Confession : Malgré mon caractère ensoleillé sur les réseaux sociaux, dans la vraie vie, mon appartement peut devenir… un peu le bordel. L’état actuel de ma collection de produits de beauté en est la preuve. Chaque matin, quand je me prépare à me maquiller, je sors mes produits d’un sac Ziploc de la taille d’un gallon. N’est-ce pas simplement embarrassant ? Pour rendre la situation encore pire : je suis presque sûr que mon flacon de fond de teint s’est accidentellement renversé un peu à l’intérieur du sac et… je n’ai pas encore nettoyé le désordre. (Selon TikTok, il pourrait y avoir des raisons profondément enracinées au désordre dans ma vie, mais je laisserai mon thérapeute approfondir cette question lors de ma prochaine séance.)
Écoutez, je veux vraiment, vraiment être soigné, propre et organisé 24h/24 et 7j/7, mais je n’ai pas assez de temps – ou plus précisément, je ne le fais pas. consacrer assez de temps pour nettoyer ma « trousse de maquillage ». Et cela signifie que les outils que j’utilise quotidiennement (pinceau de polissage Saie, éponge Beautyblender et pinceau à poudre Makeup by Mario) ne sont pas soigneusement nettoyés régulièrement. Mais je devrais vraiment les laver chaque semaine, car même si je ne peux pas les voir…
Il y a de minuscules acariens et beaucoup de bactéries qui s’installent dans les poils de mes pinceaux.
Tout d’abord, c’est tout simplement dégoûtant. Deuxièmement, cela peut affecter négativement ma peau via des irritations et de futures éruptions cutanées. Les bestioles effrayantes pourraient aussi être la raison pour laquelle mon application de maquillage de base n’est pas la meilleure certains jours. “Les poils des brosses et les éponges sont poreux, ils retiennent donc les huiles, les débris et les bactéries”, a déclaré la maquilleuse Ashleigh Ciucci. Séduire. “Si vos pinceaux sont sales, votre application sera inégale et l’estompage sera difficile.”
Tout cela pour dire que je dois faire mieux™, ce qui signifie désencombrer et nettoyer en profondeur, et je commence avec mes outils de maquillage. Voici comment procéder :
Étape n°1 : faire l’inventaire
Avant de pouvoir commencer le nettoyage rienje devrais probablement jeter un œil attentif à ce que j’ai, abandonner le Ziploc et trouver une nouvelle maison pour mes produits. Je vais peut-être essayer ce fourre-tout de toilette résistant à l’eau de Dagne Dover.
Étape n°2 : Faire mousser
Une fois que j’ai compris ce que je veux garder et ce qui a dépassé le point de non-retour (éponge à maquillage, vos jours sont comptés), il est temps de récupérer mes produits de nettoyage et, selon les maquilleurs, ceux-ci devraient simplement être de la vaisselle. du savon et de l’eau. On pourrait penser que l’alcool à friction serait utile ici, mais il peut en fait dessécher les poils et les rendre cassants. À la place, j’utiliserai le nettoyant pour pinceaux de maquillage Cinema Secrets, j’éliminerai l’excès d’humidité avec une serviette et je les laisserai sécher à plat afin qu’ils gardent leur forme.
Étape n°3 : Rincez et répétez
J’aimerais faire de cette séance de nettoyage un événement hebdomadaire. Revenez me voir la semaine prochaine pour voir comment je vais. (En fait, s’il vous plaît, ne le faites pas.)
Étape n°4 : Appliquez-le à d’autres éléments de ma routine beauté
Mon masque pour les yeux en soie de nuit doit également être lavé chaque semaine et, heureusement, je suis déjà cette règle à la lettre.