Jour de la Terre 2024 : réduire, réutiliser et relooker

Par Heygirls
0 commentaire

Alors que l’industrie de la coiffure et de la beauté célèbre le Jour de la Terre, nous souhaitons mettre en lumière les efforts de Cliphair pour passer au vert. Non seulement nous avons tenu toutes nos promesses en matière de respect de l’environnement, mais nous poursuivons également à plein régime nos projets futurs pour parvenir à une philosophie encore plus respectueuse et durable.

Quand est le Jour de la Terre ?

De la réduction du plastique, de l’énergie et des déchets inutiles à l’introduction d’ingrédients naturels et hydratants, Cliphair et d’autres acteurs de l’industrie capillaire se réuniront le 22 avril.sdouvrant la voie aux marques capillaires britanniques souhaitant faire la différence.

Arbre

Impact sur l’industrie

Il y a eu un changement notable au cours de la dernière décennie, avec de plus en plus d’entreprises adoptant des produits durables, mais en tant qu’industrie à elle seule, on estime que nous utilisons jusqu’à 120 millions d’unités de plastique chaque année. C’est BEAUCOUP de plastique. Vivant dans un monde influencé par les tendances, il peut devenir très tentant d’acheter de manière excessive auprès de nos marques de soins capillaires et de soins de la peau préférées pour le plaisir d’une « étagère ». Actuellement, nous n’avons pas les moyens au Royaume-Uni de recycler efficacement tout ce qui est placé dans les bacs de recyclage, ce qui signifie que certains de vos produits de beauté de salle de bain finissent dans les décharges.

Selon Surfers Against Sewage, 1 poisson pêché sur 3 destiné à la consommation humaine contient du plastique, et on estime que jusqu’à 8 millions de morceaux de plastique pénètrent dans l’océan chaque jour. Cela signifie que nous sommes sur la bonne voie pour avoir plus de plastique dans les océans que dans les poissons d’ici 2050 !

Avec tout cela à l’esprit, il est clair que le Jour de la Terre est plus important que jamais. Il est temps d’investir non seulement dans nos cheveux, mais aussi dans notre planète. Alors, comment Cliphair a-t-il fait la différence ?

Ce que nous avons réalisé

Emballage

Une cause qui nous tient à cœur, Cliphair est sur la bonne voie pour avoir un impact avec des produits capillaires durables de haute qualité. Depuis 2022, nous avons réduit de plus de 75 % la quantité de plastique que nous utilisons dans nos emballages d’accessoires et de soins capillaires, un grand pas en avant pour nous, mais aussi pour nos clients !

Grâce à des pratiques respectueuses de l’environnement, nous avons remplacé 100 % du plastique de nos Color Rings par du carton. Chaque onglet est désormais constitué d’une bande de carton fine mais robuste, ce qui réduit notre utilisation de plastique, mais également notre empreinte carbone. Nos produits peuvent reposer plus à plat dans leurs cartons, ce qui signifie qu’ils utiliseront moins d’espace dans le chargement.

Nouvelle bague de couleur

Nos extensions individuelles Rémy Royale se mettent également au vert ! Vous les trouverez emballés dans des sachets nettement plus petits et 100 % recyclables. Non seulement ils sont conçus pour réduire l’impact carbone négatif, mais ils éviteront également le gaspillage excessif dans les maisons et les salons.

En plus de cela, nous avons également donné à nos sacs d’expédition une cure de jouvence bien méritée. Fabriqués entièrement à partir d’amidon de maïs, ils sont également 100 % recyclables, biodégradables et totalement sans plastique.

Énergie

Pour économiser le plus d’énergie possible, la famille Cliphair avons installé des unités de chauffage et de climatisation plus économes en énergie dans tout le bureau, ce qui réduit notre consommation d’énergie de 1 000 KWH et améliore la qualité de l’air pour notre personnel.

Notre engagement pour l’avenir

Puissance de la centrale

Nous nous soucions de nos racines, et des vôtres aussi ! C’est pourquoi notre équipe travaille dur pour créer des accessoires et des outils capillaires végétaliens. Nous mettons actuellement en œuvre un plan visant à augmenter notre réduction de plastique de 75 % à 95 % d’ici fin 2025, et proposons également un service de recyclage d’extensions de cheveux à nos clients afin que vous puissiez nous aider dans notre engagement à sauver la planète. .

Devenez « basé sur la planète » avec notre collection Quench the Thirst. Sans paraben ni sulfate, vous pouvez profiter de tous les bienfaits que nos ingrédients naturels ont à offrir. Achetez nos shampooing, revitalisant et masque capillaire hydratants en profondeur.

Héros des cheveux

Alors qu’une crise climatique se profile déjà, l’industrie est déterminée à faire le bon choix. Voici quelques mesures positives prises par l’industrie capillaire dans son ensemble pour riposter…

Produits capillaires naturels et durables

Connue pour ses produits chimiques agressifs et toxiques, la teinture capillaire a développé une mauvaise réputation au fil des années. Heureusement, elle est devenue beaucoup plus douce. Défendre la durabilité peut souvent devenir un mot à la mode pour certains détaillants, mais pour ces marques de teintures capillaires naturelles, les produits capillaires durables sont là pour rester !

1. Garnier BONNE Teinture Permanente Pour Cheveux

Composée d’une formule 100 % végétalienne, de beurre de karité naturel, de 45 % de plastique en moins et d’une garantie sans cruauté envers les animaux, la gamme « GOOD » de Garnier ouvre la voie en matière de teintures capillaires permanentes respectueuses de l’environnement.

2. Teinte naturelle

Naturtint s’engage à restaurer la santé de vos cheveux avec des colorations naturellement meilleures. Depuis plus de 30 ans, ils sont reconnus pour leurs superbes teintes biosourcées.

3. C’est pur

Fabriquées uniquement à partir d’herbes nourrissantes et revitalisantes, chacune des teintures capillaires It’s Pure est certifiée Soil Association COSMOS, ce qui signifie qu’elles sont entièrement pures, biologiques et 100 % naturelles. Cela signifie également qu’il n’y a pas de PPD, d’ammoniac, de peroxyde, de résorcinol ou d’additifs artificiels d’aucune sorte.

4. Couleur Bois Josh

Riche en teintures capillaires et en soins capillaires végétaliens professionnels, Josh Wood Color est à la pointe de la qualité des couleurs en salon, directement chez vous. Obtenez des cheveux de style A-List, sans culpabilité !

Maintenant que vous êtes au courant des meilleures teintures naturelles du marché, pourquoi ne pas en associer une à nos astuces capillaires DIY ? Laissez-vous tenter par notre blog coiffure et style pour découvrir les dernières recettes de masques capillaires, de traitements volumateurs, de sérums, de shampoings et d’après-shampooings faits maison, végétaliens et sans cruauté envers les animaux, pour vos cheveux.

Salons verts

Les salons durables sont à la hausse, avec des coiffeurs, des techniciens et des spécialistes en vulgarisation, provoquant un effet d’entraînement à l’échelle de l’industrie. Moins d’emballage, c’est moins de déchets, ce qui veut dire des cheveux éco-responsables ! Pour de nombreux experts capillaires, il s’agit de transformer les déchets en opportunité.

De nombreux salons introduisent des ampoules économes en énergie, abandonnent le papier, accordent plus d’attention à la consommation d’eau, utilisent des transports durables, recyclent, évitent d’utiliser du papier d’aluminium, éduquent leurs clients, utilisent des colorants biologiques et soutiennent des causes écologiques.

Outils d'accessoires pour cheveux

Rejoignez notre mouvement

À partir du 22 avrilsd, 2024 jusqu’à minuit, vous aurez accès à notre réduction exclusive de 10 % lorsque vous entrez EARTH10 à la caisse. Il est essentiel que nous jouions tous notre rôle – pas seulement les marques, mais aussi les consommateurs. Il est temps de faire le ménage, pas seulement pour une seule journée, mais toute l’année. L’avenir des cheveux, c’est MAINTENANT.

Related Posts

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00