Inspiration pour une palette de couleurs de chambre sereine. | À peine là, la beauté

Par Heygirls
0 commentaire

palette-de-couleurs-de-chambre-inspiration-intérieurs

Les murs sont relevés, les tapis sont posés, le lit est en route et la partie agréable de « l’ameublement » peut commencer.

Mais avant cela, permettez-moi d’abord de vous donner quelques détails.

palette-de-couleurs-de-chambre-inspiration-intérieurs

Après avoir joué avec d’innombrables pots de test à la recherche du mastic clair et gris parfait de mon esprit, j’ai opté pour un mur blanc cassé – Wimborne White de Farrow & Ball. Agréable et simple. Je voulais que cette pièce soit neutre à légèrement fraîche pour une sensation de sérénité et Wimborne White dans cette pièce orientée nord-est fait parfaitement mouche. À mon goût, je n’ai pas l’impression qu’on puisse se tromper avec la palette de couleurs de Farrow & Ball, avec sa pléthore de tons neutres. N’hésitez pas à les faire assortir par une autre marque pour économiser quelques centimes, même si je ne peux pas parler de la qualité et de la finition de la peinture. Fired Earth et Behr (Wheat Bread par exemple) produisent également de jolis sons dignes de mention.

Un bois brun foncé était mon premier choix pour le revêtement de sol, mais la logistique a perdu au profit de la solution facile d’un tapis dans ce cas. Nous avons opté pour un tapis 100 % laine de Westex, un achat de qualité et doux sous les pieds.

Chambre-couleur-palette-intérieurs-inspiration

En ce qui concerne la création d’une palette de couleurs pour votre propre projet, je commencerais personnellement par chercher l’inspiration. Soit dans des objets ou des tissus que vous appréciez, des livres d’intérieur (je ferai peut-être un post/reel séparé à ce sujet car c’est un peu une passion) ou en parcourant Pinterest – j’ai récemment réorganisé mes tableaux d’intérieur si vous avez les mêmes goûts que moi .

Réfléchissez si vous souhaitez que votre décoration soit monochromatique (même teinte variable), tonale (couleurs de la même famille), contrastée (différentes couleurs) ou complémentaire (couleurs opposées). Choisissez votre couleur principale pour les grandes surfaces comme les murs et le sol, et des couleurs d’accent pour les petits objets.

Personnellement, je connais la palette qui m’attire naturellement, il suffit de regarder dans mon placard par exemple. Un mélange de neutres pâles, avec quelques bleus et tons miellés.

Donc, avec la palette en main, passons à la partie amusante.

Si vous avez raté mon « premier passage » d’inspiration intérieure concernant cette rénovation, jetez-y un coup d’œil. Voici la deuxième partie de belles trouvailles.

Related Posts

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00