Sur jeudi 16 mai, Pallas, l’astéroïde de la sagesse, lorsqu’il est rétrograde, se déplace vers le Scorpion, affectant potentiellement votre libido. Ce changement poursuit le thème amorcé plus tôt ce mois-ci, celui de l’exploration au-delà de vos zones de confort, notamment en matière de plaisir. C’est une invitation à se mettre au défi et à découvrir de nouvelles façons de profiter de la vie. Il est peut-être temps d’essayer un nouveau jouet sexuel ou de vous offrir un joli maquillage.
Alors que le soleil entre dans les Gémeaux communicatifs sur Lundi 20 mai, marquant le début de la saison des Gémeaux, votre concentration se tourne vers votre inconscient. Pendant cette période, vous pourriez ressentir une légère augmentation de vos pouvoirs intuitifs. Adopter cela en tenant un journal de rêves et en expérimentant des outils comme le tarot peut vous aider à exploiter cette énergie psychique.
La pleine lune en Sagittaire le jeudi 23 mai réitère l’importance de prendre soin de soi. Si les pleines lunes sont visuellement époustouflantes et apportent l’achèvement, elles peuvent aussi être intenses, pouvant conduire à un sentiment d’épuisement. Prenez ce temps pour vous reposer. Marquez votre calendrier pour vous assurer de ne pas négliger votre besoin de recharger.
Le même jour, la douce Vénus entre en Gémeaux. Ce transit approfondit également votre connexion intuitive, notamment dans les relations amoureuses. Faites confiance à votre intuition concernant vos partenariats ; l’introspection et la méditation aideront à faire la distinction entre l’intuition et l’anxiété. Le premier est très utile et peut vous guider sur la bonne voie, mais si vous ne prenez pas le temps de vider votre esprit, il peut être facile de confondre les nerfs avec de véritables avertissements psychiques.
Enfin, sur samedi 25 mai, Jupiter, la planète chanceuse de l’expansion, entre également en Gémeaux et dans votre Maison 12. Ce mouvement vous encourage à mettre en action votre intuition améliorée. Que vous soyez attiré par la connexion avec des entités spirituelles – telles que certaines divinités, ancêtres ou anges – ou par un passe-temps créatif comme la peinture (les gens ne parlent pas assez de la créativité du Cancer), l’influence de Jupiter amplifiera ces efforts. Profitez de ce mois magique et nous nous reverrons en juin.
Dates importantes en mai 2024 :
Jeudi 2 mai : Pluton rétrograde en Verseau
Mardi 7 mai : Nouvelle lune en Taureau
Mardi 14 mai : Cérès rétrograde en Capricorne
Mercredi 15 mai : Mercure entre en Taureau
Jeudi 16 mai : Pallas rétrograde entre en Scorpion
Lundi 20 mai : Le Soleil entre en Gémeaux
Jeudi 23 mai : Pleine lune en Sagittaire
Jeudi 23 mai : Vénus entre en Gémeaux
Pour voir les prévisions mensuelles pour un autre signe du zodiaque, consultez notre liste complète des horoscopes de mai 2024.