Quand le modèle Hailey Bieber était sur la couverture de Séduire Présentant sa ligne de soins de la peau qui sera bientôt appelée Rhode, elle nous a dit que son plus grand espoir pour la marque était que quelqu’un pourrait le ramasser et ne pas savoir que c’est le sien: “Ce serait mon rêve, pour que cela surprenne réellement les gens.” Et quelle surprise nous avons tous eu cette semaine lorsque Bieber a annoncé qu’elle avait vendu sa marque à Elf Beauty uniquement trois ans plus tard. Cependant, encore plus inattendu que ce délai accéléré était le montant pour lequel elle l’a vendu, selon le communiqué de presse de mercredi: 1 milliard de dollars.
Plus tard dans l’après-midi, nous n’avons pas été surpris de voir les titres des nouvelles et des vidéos Tiktok générées par les utilisateurs, sautant principalement sur ce mot B: beaucoup ont dit que Hailey Bieber a vendu le Rhode pour un milliard de dollars, ou qu’elle était prête à gagner un milliard de dollars de la vente de la marque. Plusieurs points de vente sont allés jusqu’à déclarer que Bieber est un milliardaire maintenantce qui implique que l’annonce de cet accord a déclenché un dépôt direct d’un chiffre à 10 chiffres dans son compte courant.
Dans le titre de notre entretien avec Bieber cette semaine, nous avons fait référence à la valeur de l’accord comme étant «plus d’argent que nous ne pourrions jamais rêver». Certainement précis! Dans une vidéo publiée sur nos comptes de médias sociaux, notre directeur de contenu, Kara McGrath, a déclaré que la marque avait été vendue pour «plus d’un demi-milliard». Aussi précis! Pourtant, les commentateurs ont rapidement répondu, nous disant que nous nous sommes trompés sur le nombre. Mais il y a une raison pour laquelle nous n’avons pas dit que c’était une acquisition complète de milliards de dollars (du moins pas encore).
Après avoir examiné les détails transactionnels énoncés dans le communiqué de presse, nous avons réalisé que nous ne serions pas à 100% à l’aise pour déclarer que Bieber avait vendu le Rhode pour 1 milliard de dollars. Il décrit l’accord comme étant «composé de 800 millions de dollars de considération payable à la clôture (deuxième trimestre de l’exercice 2026) dans une combinaison de trésorerie et d’actions, sous réserve d’ajustements coutumiers, et d’une considération de gain potentielle supplémentaire de 200 millions de dollars en fonction de la croissance future de la marque sur un délai de trois ans.» Étant donné que 200 millions de dollars de ce milliard de dollars sont hypothétiques, nous nous sommes arrêtés avant de mettre «1 milliard de dollars» dans nos titres et notre contenu social.