20 outils dont chaque coiffeur de mariée a besoin

Par Heygirls
0 commentaire

Y a-t-il quelque chose de pire que de se rendre chez un coiffeur sans les bons outils ou accessoires ? Même lors d’une journée ordinaire, cela peut être l’une des expériences les plus stressantes pour un coiffeur, mais lorsque c’est le jour du mariage de vos clients, c’est tout simplement terrifiant ! Se préparer à l’avance aide certainement à prévenir de telles catastrophes, mais utiliser une liste de contrôle est de loin le meilleur moyen d’éviter d’oublier tout équipement vital.

Outils indispensables pour la coiffure de mariée

Nous avons répertorié les 20 articles les plus essentiels que tout coiffeur de mariée devrait emporter dans sa trousse, ainsi que quelques conseils d’organisation qui vous aideront à réduire le stress au minimum.

Baguette de curling multi-barils

Une baguette à friser est un outil de coiffure essentiel dans la trousse de tout coiffeur. Non seulement ils aident à produire rapidement des boucles et des vagues, mais ils facilitent également la coiffure grâce au mouvement et à la texture ajoutés, en particulier lorsque vous travaillez avec des cheveux naturellement raides. Pour économiser de l’espace dans votre sac, une « pince à friser multi-barils » est une excellente option. Elle sera livrée avec la base électrique de la baguette à friser et 4 à 5 barils de tailles différentes pour s’adapter à toutes les longueurs de cheveux. L’ensemble de baguettes à friser 5 en 1 d’ICICosmetics est une excellente option économique.

Achetez maintenant: Baguette de curling multi-barils

Lisseurs

Les fers à lisser sont parfaits pour lisser rapidement les zones crépues ou lisser les racines crépues. Ils ajoutent également des mouvements et des boucles rapides autour du visage, fonctionnant à la fois comme un outil plus lisse et bouclant, ils font bien plus que simplement lisser les cheveux. Notre préféré est l’original GHD, non seulement ils sont incroyables, mais ils durent également toute une vie, donc cela vaut l’argent supplémentaire sur l’achat initial si vous les utilisez régulièrement.

Achetez maintenant: Coiffeur original Ghd

Sèche-cheveux

Un bon sèche-cheveux peut produire plusieurs styles et créer ce volume supplémentaire que d’autres outils de coiffage ne pourraient peut-être pas obtenir. Même s’il n’est pas utilisé sur chaque client, il est toujours bon d’en avoir un dans votre sac en cas d’urgence, comme des cheveux mouillés inattendus ou si vos autres outils chauffants venaient à se briser. Pour les cheveux de mariage, nous vous conseillons d’utiliser des rouleaux velcro en parallèle d’un brushing pour garantir que la coiffure dure toute la journée ! Le Parlux Advance Light est un sèche-cheveux économique et préféré des stylistes qui est non seulement puissant mais léger.

Achetez maintenant: Parlux Advance Light Céramique Ionique

Rouleaux chauffants

Les rouleaux chauffants créent un look de brushing rebondissant en deux fois moins de temps qu’un brushing ! Utilisés sur cheveux lisses et secs, ils injectent du volume dans les racines à des fins de coiffage multiples. Lorsque vous coiffez plus d’un client le jour d’un mariage, les rouleaux chauffants sont un fantastique gadget permettant de gagner du temps que vous pouvez laisser pendant que vous travaillez sur d’autres styles. Nos préférés sont les rouleaux chauffants Remington Proluxe fournis avec les clips et la base chauffante.

Achetez maintenant: Bigoudis chauffants Remington PROluxe H9100

Peigne pilet

Peigne pilet

Rien ne se compare au peigne Pintail de Cliphair lorsqu’il s’agit de créer des séparations nettes et des sections soignées. L’extrémité pointue sépare les cheveux avec précision tandis que le peigne à dents fines élimine les petits nœuds. Le peigne peut également être utilisé pour peigner et taquiner les cheveux, un élément essentiel aussi bien pour les coiffeurs que pour les stylistes de mariée.

Brosse à crêper

Le crêpage est essentiel pour la plupart des coiffures relevées afin d’ajouter de la stabilité, du volume et de la texture, en particulier lorsque vous travaillez avec des cheveux doux et raides. Les extensions de cheveux à clips sont couramment utilisées pour le style de mariée qui nécessite que les cheveux naturels soient taquinés avant de les fixer, ce qui crée une structure solide pour que les clips puissent également s’agripper. Une brosse à peigner douce peut également être utilisée pour lisser les poils rebelles et les frisottis.

Brosse ronde

Les pinceaux ronds sont parfaits pour créer des looks volumineux au brushing. Il est important d’avoir une taille petite, moyenne et grande pour convenir à toutes les longueurs de cheveux. Les petites brosses rondes sont particulièrement importantes pour les coiffures très courtes comme les coupes de lutin qui sont trop courtes pour être serrées ou insérées dans des rouleaux. Les pinceaux ronds à l’huile marocaine durent longtemps et retiennent extrêmement bien la chaleur, ils ont une variété de formes de tailles parmi lesquelles choisir.

Achetez maintenant: Outils et pinceaux pour l’huile marocaine

Brosse démêlante

Brosse à cheveux démêlante Cliphair

Une brosse démêlante standard est indispensable dans la plupart des sacs de personnes, mais pour un coiffeur encore plus ! Pour éviter tout incident, assurez-vous que le vôtre soit adapté aux extensions de cheveux ainsi qu’aux cheveux naturels. Notre brosse démêlante Cliphair fonctionne sur tous les types de cheveux et tous les types d’extensions de cheveux.

Ciseaux de coiffure

De nombreuses mariées auront besoin d’utiliser des extensions de cheveux le jour de leur grand jour pour ajouter du volume, de la longueur ou les deux, mais elles sont parfois légèrement plus longues que ce dont elles ont réellement besoin. Apportez toujours vos ciseaux pour les coupes de dernière minute de la journée.

Achetez maintenant: Ciseaux de coiffure TONI&GUY Identity

Clips de sectionnement

Pinces crocodiles Cliphair

Les pinces crocodiles de Cliphair fonctionnent comme une main supplémentaire lorsque nous devons couper et garder certaines parties des cheveux à l’écart. Les pinces crocodiles sont utilisées régulièrement par les coiffeurs de mariée pour faciliter la coupe, l’application d’extensions, le coiffage, la coloration, la coupe et le traitement. Par rapport aux autres pinces à cheveux, les pinces crocodiles sont les meilleures en raison de leur flexibilité, de leur résistance et de leur technologie antidérapante.

Épingles à cheveux

Les pinces Kirby et les épingles libres seront utilisées sur presque toutes les coiffures chignons pour les cheveux de mariage, donc les épingles de toutes formes et tailles sont un must absolu pour tout coiffeur de mariée. Vous devez avoir une variété de couleurs, notamment le blond, le brun et le noir, pour garantir qu’elles restent discrètes dans tous les types de cheveux. La plupart des salons de coiffure vendent des packs variés contenant tout ce qui précède, cela vaut la peine de s’approvisionner en quelques boîtes car il est rare de récupérer les clips de vos clients après les avoir utilisés. Salons Direct propose une boîte variée pratique qui comprend à la fois des pinces serrées et des épingles plus lâches dans toutes les couleurs de cheveux pour un prix très raisonnable de 11,90 £ !

Achetez maintenant: Kit de session d’épingles et de grips pour outils capillaires

Chouchous

Pour les queues de cheval, les chignons et autres coiffures relevées, vous souhaiterez peut-être utiliser des bandeaux pour maintenir les cheveux plus solidement. Il est important d’avoir une variété de couleurs et de niveaux d’épaisseur en fonction de la discrétion dont vous avez besoin et de l’épaisseur des cheveux du client.

Achetez maintenant: Elastiques à cheveux New Look

Mini bandes élastiques transparentes

Les mini élastiques sont parfaits pour attacher des tresses ou des petites queues de cheval car ils sont très petits et transparents, ils s’adaptent donc à toutes les couleurs de cheveux. Il est toujours pratique d’en avoir un paquet dans votre sac car ils ont de nombreuses utilisations pour une variété de styles.

Achetez maintenant : ASOS Mini élastiques pour cheveux transparents

Miroir portatif

Dans certains endroits, les miroirs ne sont pas toujours situés à des endroits pratiques ou mobiles, ce qui peut poser problème. Lorsque vous travaillez sur les cheveux de quelqu’un, vous souhaiterez peut-être lui poser certaines questions avant de passer à la partie suivante du style, par exemple : êtes-vous satisfait du devant ? Le chignon est-il assez haut ? Sans miroir, vous devrez attendre la fin du look pour obtenir des commentaires. Un miroir portatif de taille moyenne peut vous sauver la vie dans ces scénarios.

Achetez maintenant: Miroir de poche Amor

Peigne ondulé

Peigne ondulé Cliphair

Les vagues glamour sont toujours l’une des coiffures les plus recherchées en 2024 et peuvent être facilement réalisées avec un peigne ondulé, également connu sous le nom de peigne « à dents larges ». Une fois les cheveux coiffés et laissés refroidir, le Wave Comb de Cliphair glisse habilement dans vos cheveux, les démêlant sans effort et sans aucun accroc sur votre cuir chevelu. Notre peigne est également associé à une élégante pochette lilas qui s’adapte parfaitement à n’importe quel smartphone, faisant également office d’étui tendance.

Rouleaux Velcro

Les rouleaux velcro sont utilisés aux côtés des sèche-cheveux pour améliorer et prolonger le volume des cheveux après un brushing. Après avoir inséré les rouleaux dans chaque mèche de cheveux, ceux-ci peuvent ensuite être maintenus en place par une petite pince métallique coulissante, gardant la boucle intacte tant qu’elle est encore chaude. Les clips coulissants peuvent également être utilisés seuls pour créer des boucles d’épingles, une excellente alternative si vous n’avez pas de rouleaux à portée de main.

Achetez maintenant: Rouleaux Velcro Revolution

Brosse à poils doux

Les brosses à poils doux sont très polyvalentes et peuvent être utilisées pour brosser les boucles serrées ou affiner les coupes basses. Il est également couramment utilisé pour peaufiner vos chignons élégants préférés, tels que les queues de cheval lisses, afin de lisser les frisottis indésirables.

Achetez maintenant: Brosse à poils végétaliens Hair Lust

Outils et accessoires supplémentaires

Améliorez votre coiffure de mariée avec des outils et des accessoires supplémentaires pour votre kitbag. Voici quelques extras cruciaux que vous avez peut-être négligés :

Rallonge

Les emplacements originaux ou alternatifs ne sont pas toujours conçus pour le processus de préparation, de sorte que les prises de courant peuvent ne pas se trouver dans des endroits pratiques. Emportez une rallonge pour vous assurer de pouvoir vous installer dans la position la plus confortable pour vous et vos clients.

Achetez maintenant: Rallonge Argos

Rembourrage capillaire et beignets capillaires

Pour les chignons et les chignons élaborés, un rembourrage de cheveux ou ce que l’on appelle souvent un « beignet de cheveux » est utilisé pour donner l’illusion de plus de cheveux, tout en créant une forme circulaire parfaite. Le rembourrage des cheveux est également la base idéale pour les extensions à clipser et à enrouler. N’oubliez pas d’avoir une variété de couleurs pour vous assurer qu’elles sont bien cachées dans tous les types et couleurs de cheveux.

Achetez maintenant: Kit de coiffure Aston et Fincher Updo

Cartes de visite

Faites votre promotion pendant que vous travaillez ! Il est probable que vous rencontrerez la famille et les amis de la mariée lorsque vous travaillerez sur leurs cheveux, ce qui signifie que beaucoup d’entre eux vous demanderont probablement des informations ou voudront vous réserver pour leurs propres événements ou même leur mariage. Les cartes de visite imprimées sont un moyen simple et rapide de donner vos coordonnées aux gens sans avoir à arrêter trop longtemps votre travail. Certains lieux peuvent même vous permettre de les confier à l’équipe des mariages pour qu’elle vous recommande aux futures mariées.

De quoi avez-vous besoin pour les cheveux de mariée ?

Si vous incluez tous les outils et accessoires dans votre kitbag ci-dessus, vous devriez avoir tout ce dont vous avez besoin pour répondre à toute demande de style de mariée. Nous n’avons pas inclus d’accessoires de décoration car cela dépend du choix personnel des mariées, mais nous vous conseillons de les commander longtemps à l’avance afin d’avoir le temps de les changer si nécessaire. Pour plus de conseils sur le choix des meilleurs accessoires pour cheveux de mariée, vous pouvez en savoir plus sur certains de nos favoris dans notre blog désigné 11 produits essentiels dont chaque coiffeur de mariée a besoin, ainsi que dans notre guide des meilleurs accessoires pour cheveux de mariée disponibles sur le marché à l’heure actuelle.

Related Posts

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00