Ingrédients clés : kératine végétale, acide hyaluronique, biotine, d-panthénol | Taille: 0,5 once | À qui s’adresse-t-il : les personnes souffrant de cuticules
Meilleur ensemble de traitement : Kit de sauvetage pour manucure
Pourquoi ça vaut le coup : Le Manicurist’s Rescue Kit est un trio réparateur conçu pour celles dont les ongles en gel ont connu des jours meilleurs. Cet ensemble permet de restaurer les ongles abîmés en seulement deux semaines grâce à trois formules puissantes : la Base SOS, l’Huile Verte et le Masque SOS. Nous apprécions particulièrement que l’Huile Verte soit à 99 % d’origine végétale, l’huile d’amande douce étant en tête de la liste des ingrédients.
Ingrédients clés : huile d’amande douce, huile de noix, huile de coco | Taille: 0,5 oz chacun | À qui s’adresse-t-il : les personnes qui se font régulièrement faire des manucures en gel
Foire aux questions
À quoi servent les fortifiants pour ongles ?
“Les fortifiants pour ongles aident à prévenir les ongles cassants et endommagés et aident le lit de l’ongle à rester en bonne santé, si des nutriments sont incorporés dans la formulation”, explique le chimiste cosmétique Ginger King. “La partie de renforcement utilise généralement des protéines et des résines polymères pour nourrir et former un sceau.” Le résultat ? Des ongles plus forts.
Mais comment les ongles deviennent-ils affaiblis et cassants en premier lieu ? Les manucures et le processus d’élimination des gels et des acryliques peuvent être particulièrement dommageables :en particulier si vous les retirez en les déchirant ou en les cueillant à la maison. “Les ongles sont composés de cellules appelées kératinocytes qui ressemblent à des tuiles sur un toit si vous les examinez au microscope”, a déclaré Dana Stern, MD, dermatologue certifiée basée à New York. Séduire. “En décollant une manucure en gel, vous enlevez non seulement le gel mais également les couches supérieures de ces cellules délicates. Cela peut entraîner des taches blanches et des irrégularités de texture sur l’ensemble des ongles.”
Outre les gels et les acryliques, d’autres facteurs peuvent fragiliser les ongles, comme « une infection fongique (onychomycose), une dermatite de contact (due au vernis à ongles), le psoriasis des ongles, une carence nutritionnelle (fer, biotine, etc.) et l’eczéma ». David Kim, MD, dermatologue certifié basé à New York. Consultez votre dermatologue pour aller à la racine du problème.
Comment choisir un fortifiant pour ongles ?
Le Dr Kim explique que pour choisir un fortifiant pour ongles approprié, vous devez considérer la cause sous-jacente. S’il s’agit de gels, essayez avant tout d’arrêter de le faire et d’hydrater. “Une hydratation avec votre huile ou crème pour cuticules préférée aidera les cellules endommagées à se coller ensemble, améliorant ainsi l’apparence de la surface de l’ongle”, a expliqué le Dr Stern.