10 meilleurs autobronzants de 2024 qui donnent à tous les types de peau un éclat naturel, testés et examinés

Par Heygirls
0 commentaire

Conseil de pro : Assurez-vous d’appliquer chaque excédent de produit sur le gant sur votre visage afin de ne pas exagérer la couleur.

Taper: Mousse et eau | Ingrédients clés: Vitamine C, vitamine E, huile de graines de jojoba | Nuances : 1| Temps de développement : 1 heure (brume) ; 8 heures (mousses) | Gant requis : Oui | Fragrance: Sans parfum | Dure jusqu’à : 7+ jours


Questions fréquemment posées

Comment fonctionne l’autobronzant ?

King a déjà expliqué à Séduire que l’ingrédient actif de la plupart des autobronzants est la dihydroxyacétone (DHA), qui interagit avec la couche supérieure de la peau pour créer une couleur bronzée. “C’est une réaction chimique très typique appelée réaction de Maillard”, a-t-elle déclaré. Au cours de la réaction de Maillard, les protéines de la peau réagissent aux sucres contenus dans le DHA pour former un aspect sombre, semblable à la science derrière la caramélisation du sucre dans une poêle.

Que faut-il rechercher parmi les meilleurs autobronzants ?

L’un des ingrédients les plus populaires présents dans les produits de faux bronzage est la dihydroxyacétone, un composé à base de sucre plus communément appelé DHA. Comme l’explique le chimiste cosmétique Ginger King, le DHA réagit avec les acides aminés présents sur la couche supérieure de la peau pour procurer un bronzage progressif. Le problème? Il peut être difficile à stabiliser, d’où la redoutable teinte mandarine, a déjà expliqué le chimiste cosmétique Randy Schueller. Séduire. Heureusement, les autobronzants ont parcouru un long chemin et de nombreuses options actuelles confèrent un bronzage d’apparence naturelle qui est presque impossible à distinguer de la vraie affaire et une habitude beaucoup plus saine à court et à long terme. Les ingrédients courants présents dans les mousses, les lotions et les bronzages en spray sont l’érythrulose, un autre sucre qui stabilise le DHA, des émollients hydratants pour une glisse douce et sans traces, et différentes formes de technologie d’encapsulation pour améliorer la finition du produit et neutraliser l’odeur habituellement piquante du DHA.

Combien de temps dure l’autobronzant ?

Voici le problème : la longévité de chaque autobronzant dépend de sa formule et de l’intensité de ses pigments. Une fausse lueur subtile peut disparaître dans les égouts en quelques jours, tandis qu’un bronze spectaculaire peut durer jusqu’à deux semaines. Sophie Evans, experte en autobronzant et ambassadrice de la marque Saint-Tropez, l’a déjà déclaré Séduire que les produits de faux bronzage durent généralement entre cinq et dix jours. “Votre peau perdra naturellement ses poils en cinq à dix jours, et aucun autobronzant ne durera plus de dix jours”, a-t-elle déclaré.

Les traitements de beauté comme l’épilation à la cire et les manucures peuvent avoir un impact sur votre autobronzage, alors assurez-vous d’en prendre soin. avant votre séance d’autobronzage. “Tous ces traitements peuvent éliminer l’autobronzant”, a déclaré Anna Stankiewicz, bronzante en spray, du salon Louise O’Connor à New York. Séduire. D’autres choses à noter lors de l’utilisation d’un autobronzant sont de se laver avec un nettoyant doux, de s’assurer que votre peau est toujours hydratée et d’éviter les actifs intenses comme le rétinol et les traitements contre l’acné, qui peuvent dissoudre la couleur de votre visage ou de votre corps.

Comment obtenir un bronzage sans traces avec les autobronzants

L’une des règles d’or de l’autobronzant commence par votre routine de soins de la peau, c’est-à-dire exfolier au préalable. Stankiewicz suggère d’éliminer les peaux mortes avec un nettoyant sans huile additionné d’acide glycolique ou salicylique. Assurez-vous simplement d’éliminer tout résidu avant de continuer, afin de pouvoir commencer avec une ardoise propre, sèche et sans produit qui maximisera vos résultats d’autobronzage. Il s’agit d’une étape cruciale car les huiles “pourraient interférer avec la liaison du DHA à la couche cornée”, selon Shari Marchbein, MD, dermatologue certifiée basée à New York, et conduire à un développement inégal. Bien que votre peau doive être généralement sèche, hydratez-la au besoin sur des zones telles que autour des narines, des genoux, des coudes et des chevilles pour les empêcher de devenir foncées ou oranges, avait précédemment recommandé Stankiewicz.

Related Posts

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00