Lorsque les saisons changent, ou lorsque j’ai été autour de beaucoup de reniflements, j’aime faire un gros lot de sirop de sureau. Bien que cela ait toujours été un incontournable de notre maison, j’aime aussi changer mes remèdes à boosting immunitaire. J’ai fait toutes sortes de concoctions à base de plantes au fil des ans, mais ce simple coup d’immunité au gingembre, au curcuma et au citron est celui auquel je reviens.
Il se réchauffe et un peu épicé, avec une couleur dorée vibrante grâce aux antioxydants. Mieux encore, il regorge de nutriments qui soutiennent le système immunitaire, calment l’inflammation et aident le foie à la désintoxication. Je l’ai parfois adouci avec du miel brut pour retirer le bord terrestre des épices. Si vous vous sentez fantaisiste, échangez l’eau contre l’eau de coco ou le jus d’ananas pour une touche tropicale.
Pourquoi j’aime ces ingrédients
Gingembre frais
Le gingembre est un aliment de base dans ma cuisine pour la cuisson et les remèdes naturels. Je l’utilise pour tout, de l’assurance-maux d’estomac aux toux apaisantes. Il est naturellement réchauffant, soutient une circulation saine et contient des composés qui peuvent aider à réduire l’inflammation. Si vous mangez du gingembre, vous pouvez le sentir fonctionner presque immédiatement pour réchauffer le corps.
Jus de citron frais
Le jus de citron frais ajoute une saveur lumineuse et une dose bienvenue de vitamine C. C’est idéal pour soutenir la santé immunitaire et peut aider à apaiser une gorge rugueuse. Je trouve également que le citron donne à cette boisson un équilibre rafraîchissant. Il coupe à travers l’épice du gingembre et la terrassement du curcuma pour l’égmenter. Le citron est également un excellent moyen de se désintoxiquer.
Curcuma frais
Beaucoup reconnaissent le curcuma pour ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. J’adore l’utiliser pour soutenir la santé conjointe, la digestion et la fonction hépatique. La racine fraîche du curcuma fonctionne très bien pour cette recette et prête une saveur terreuse et complexe et une teinte jaune vif. N’oubliez pas que cela tachera tout ce qu’il touche, alors soyez attentif lorsque vous faites les photos d’immunité.
Miel cru
Le miel brut est facultatif, mais il aide à adoucir la morsure du gingembre et du curcuma. Le miel a des propriétés antibactériennes naturelles, peut apaiser les maux de gorge et ajoute une douceur moelleuse. Le miel brut local peut aider à lutter contre les allergies saisonnières et est riche en antioxydants et en nutriments. Il peut même aider à réduire le mucus et calmer des toux ainsi que certains des sirops à contre-toux en vente libre.
Échange de base en option
Alors que l’eau ordinaire fonctionne très bien, je vais parfois utiliser de l’eau de coco pour des électrolytes supplémentaires. Le jus d’ananas est une autre excellente option pour la douceur naturelle. L’ananas contient la bromélaïne enzymatique pour aider à mieux digérer la nourriture et calmer la toux. D’autres recherches montrent que la bromélaïne peut aider à des problèmes tels que la prévention de la sinusite, la bronchite et les caillots sanguins. Les deux options se marient magnifiquement avec le gingembre et le curcuma.
Voici comment faire vos propres «tirs» anti-inflammatoires et immunitaires.
Plans d’immunité au curcuma au gingembre anti-inflammatoire
Ces “tirs” épicés et savoureux aident à garder votre système immunitaire en forme. De plus, ils sont anti-inflammatoires et énergisants.
- 2 pouces gingembre frais
- 2 pouces Racine fraîche du curcuma
- ½ tasse eau
- ½ citron (jus)
- 1 cuillère à café miel cru (facultatif)
-
Mélanger tous les ingrédients dans un mélangeur et mélanger jusqu’à consistance lisse. Ajoutez plus de miel si vous le souhaitez pour équilibrer le piquant.
-
Filtrez les solides et le compost ou jetez.
-
Profitez de votre boisson!
Faits nutritionnels
Plans d’immunité au curcuma au gingembre anti-inflammatoire
Montant par portion (1 coup)
Calories 25
Calories de la graisse 3
% Valeur quotidienne *
Graisse 0,3 g0%
Graisse saturée 0,1 g1%
Graisse polyinsaturée 0,1 g
Graisse monoinsaturée 0,1 g
Sodium 5mg0%
Potassium 95 mg3%
Glucides 6g2%
Fibre 1g4%
Sucre 3G3%
Protéine 0,3 g1%
Vitamine C 1 mg1%
Calcium 8 mg1%
Fer 1 mg6%
* Les valeurs quotidiennes pour cent sont basées sur un régime de 2000 calories.
- Ceux-ci ont le mieux frais, mais vous pouvez également stocker la boisson au réfrigérateur pendant plusieurs jours.
- Diluer avec plus d’eau si vous le souhaitez.
Un petit conseil sur le curcuma
Le curcuma est merveilleux, mais il est également connu pour tacher des comptoirs, des cuillères en bois et tout ce qui est clair. J’ai appris à la dure pour essuyer tout de suite les éclaboussures.
Réflexions finales sur les photos d’immunité
Cette prise de gingembre, du curcuma et de l’immunité au citron est un excellent moyen de garder votre système immunitaire fort toute l’année. Il est facile à faire et a un goût délicieux. J’ai trouvé que c’est un peu trop fort pour les jeunes enfants. Cependant, vous pouvez essayer de diluer plus d’eau (ou de jus d’ananas) et de mélanger plus de miel pour adoucir la saveur pour les petits.
Pour augmenter encore plus les avantages, essayez de remuer dans une pincée de poivre noir avant de servir! Cela aide votre corps à absorber davantage la curcumine du curcuma. Jouez avec les ingrédients et faites-le le vôtre!
Quels sont vos moyens préférés et faciles d’obtenir un coup de pouce pour la santé? Laissez un commentaire et faites-le nous savoir!
13 commentaires