J’ai découvert cette recette de muffins à la cannelle aux pommes sans céréales faites avec une compote de pommes à partir de désespoir. (N’est-il pas si vrai que la nécessité est la mère de l’invention?)
Ce matin particulier, j’ai réalisé que je n’avais que cinq œufs au réfrigérateur – pas même assez près pour nous nourrir tous. Surtout quand chaque enfant pouvait facilement en manger trois chacun! J’avais de la farine de noix de coco, de la compote de pommes maison et de l’huile de noix de coco, alors je les ai mélangées et… voilà!
Les enfants les ont demandé tous les jours au petit-déjeuner pendant une semaine d’affilée, et une délicieuse recette de petit-déjeuner go-to (et aussi «à emporter») est née!
Meilleurs muffins à la cannelle aux pommes: une pause de la norme
Je serai réel ici… Je n’ai pas toujours été un grand boulanger, ce qui, je suppose, a du sens, étant donné que nous ne mangeons pas souvent de grains. Pourtant, être sans céréales peut signifier beaucoup d’oeufs brouillés pour le petit déjeuner, et nous avons tous ces jours où seuls les pâtisseries feront l’affaire. Même maintenant que mes Hashimoto sont partis et que je mange des grains (et même du gluten!), J’apprécie toujours les produits de boulangerie de la farine de noix de coco.
Cela fait toujours du bien de bien faire les choses et de frapper une recette qui rend maman et les enfants heureux. Ceux-ci me rappellent la tarte aux pommes, mais dans une version muffin.
Si vous n’avez jamais eu de muffins de farine de noix de coco auparavant, sachez qu’ils sont un peu plus petits et plus denses que votre muffin typique. Pourtant, ils ont cette texture et arôme brillants avec une saveur de pomme. Ils sont pleins de protéines et de fibres, et ils sont sans gluten et sans céréales. Sans parler de tous les grands avantages pour la santé de la noix de coco, car ces muffins utilisent à la fois de la farine de noix de coco et de l’huile de noix de coco.
Ces muffins à la cannelle aux pommes restent en rotation régulière chez nous et lancent même la section du petit-déjeuner dans mon livre de cuisine Mama Wellness. Comme pour presque toutes les recettes de mon livre de cuisine, cette recette de muffins prend 30 minutes ou moins à faire, utilise de vrais ingrédients alimentaires et ne génère pas beaucoup de vaisselle sale pour se laver par la suite.
Si vous devez être prudent et faire pivoter des recettes pour des raisons d’allergie ou cherchez simplement à obtenir plus de variété au petit déjeuner, consultez l’outil de planification des repas de Real Plans pour plus d’aide.
Cannelle de pomme… ou quelle que soit la saveur que vous désirez!
J’ai choisi ce combo de compote de pommes et de cannelle par commodité, mais ces muffins sont incroyablement polyvalents. J’ai même découvert qu’avec quelques modifications simples, je pouvais transformer cette recette en crêpes aux pommes à cannelle de farine de noix de coco!
En utilisant la recette de muffins ou de crêpes comme base, essayez ces mélanges pour changer les choses:
-
Réduisez la compote de pommes de ¼ tasse et ajoutez une banane trop mûre avant de mélanger
-
Incorporer ½ tasse de noix hachées grillées, comme les noix
-
Mélanger ½ tasse de bleuets frais ou surgelés ou de framboises
-
Ajouter ½ tasse de pommes hachées pour une texture supplémentaire
-
Ajouter 3 cuillères à soupe de poudre de cacao pour faire presque des muffins en forme de cupcake
-
Garnir de noix de coco râpée avant de cuire pour un croquant supplémentaire
- Sauter la pomme et les faire canneberge d’orange ou Muffins de myrtille au citron!
Farine de noix de coco muffins à la cannelle aux pommes
Muffins de petit-déjeuner copieux qui peuvent être personnalisés à vos goûts spécifiques.
-
Préchauffer le four à 400 ° F.
-
Graisser une poêle à muffins avec de l’huile de noix de coco ou utiliser des gobelets de muffins en silicone ou des doublures en papier
-
Dans un grand bol, mélanger les œufs, la compote de pommes, la farine de noix de coco, la cannelle, la muscade, le gingembre, le bicarbonate de soude, la levure chimique, le sel, la vanille, l’huile de noix de coco fondue ou le beurre fondu, le miel et le lait jusqu’à consistance lisse. Laissez la pâte à muffins reposer pendant 5 minutes pour permettre à la farine de noix de coco absorber l’humidité.
-
Utilisez une mesure de 1/3 tasse pour ramasser la pâte en moules à muffins.
-
Cuire au four pendant 12-15 minutes, jusqu’à ce que les sommets soient brun doré et à ressortir lorsqu’ils sont légèrement touchés.
-
Laisser refroidir pendant 2 minutes, puis arroser le dessus des muffins avec du miel supplémentaire si vous le souhaitez.
-
Profitez d’un chaud ou du stockage dans un récipient hermétique jusqu’à 3 jours.
Faits nutritionnels
Farine de noix de coco muffins à la cannelle aux pommes
Montant par portion (1 muffin)
Calories 115
Calories de la graisse 63
% Valeur quotidienne *
Graisse 7g11%
Graisse saturée 5G31%
Trans-gras 0,01g
Graisse polyinsaturée 0,4 g
Graisse monoinsaturée 1g
Cholestérol 68mg23%
Sodium 178mg8%
Potassium 69 mg2%
Glucides 11g4%
Fibre 3G13%
Sucre 7g8%
Protéine 3G6%
Vitamine A 111iu2%
Vitamine C 0,3 mg0%
Calcium 34 mg3%
Fer 1 mg6%
* Les valeurs quotidiennes pour cent sont basées sur un régime de 2000 calories.
Si vous avez souvent besoin de petit-déjeuner, essayez de faire un grand lot de ceux-ci et de les congeler. Dégeler sur le comptoir pendant la nuit avant de manger.
Essayez d’ajouter des morceaux de pomme ou de pomme coupés en dés pour augmenter encore plus la saveur de pomme. Les pommes fraîches ajoutent plus de texture. Si vous aimez une morsure acidulée, optez pour Granny Smith pommes. La dame rose ou le houblon offrent une saveur plus douce, ou utilisez tout simplement ce qui est votre préféré!
Goods de boulangerie manquants? Essayez ces autres recettes de petit-déjeuner sans céréales préférées:
Avez-vous déjà essayé de fabriquer des muffins sans céréales? Quelles autres variations pouvez-vous penser? Veuillez partager ci-dessous!
5 commentaires