Dans les machines à laver à chargement supérieur, la fonction principale de l’agitateur est de déplacer les vêtements dans l’eau et le détergent, et il est alimenté par l’arbre de sortie de la transmission. L’arbre de sortie comprend généralement des splines et le centre de l’agitateur en plastique est équipé de splines correspondantes pour assurer une connexion sécurisée. Selon la marque, l’agitateur peut être une unité unique ou un agitateur à double action en deux pièces.
Pour examiner l’agitateur dans une machine à laver, suivez ces étapes:
- Débranchez la machine à laver de sa source d’alimentation.
- Selon votre modèle, retirez le distributeur d’adoucisseur en tissu ou soulevez le couvercle supérieur pour accéder à l’agitateur. Essayez de faire pivoter manuellement l’agitateur; Vous devez rencontrer une certaine résistance en raison de la connexion filmée.
- Sortez l’agitateur de la machine pour une inspection plus approfondie. La plupart des agitateurs sont fixés par un boulon qui se visse en haut de l’arbre de transmission. Certains modèles peuvent utiliser une petite vis de set dans le baril de l’agitateur juste au-dessus de sa base, tandis que d’autres utilisent un joint torique en caoutchouc pour assurer un ajustement bien ajusté.
- Si vous remarquez des signes d’usure ou de dégâts sur l’agitateur, en particulier sur les splines, ou si vous constatez qu’il offre peu ou pas de résistance lorsqu’il est tourné manuellement, il est temps de remplacer l’agitateur.
Coupleur, capleur et boulon d’agitateur
Certains modèles de machines à laver à chargement supérieur intègrent un coupleur entre l’arbre de transmission et l’agitateur. Ce coupleur d’entraînement possède des splines à l’intérieur pour s’aligner sur la transmission et les splines à l’extérieur pour correspondre à l’agitateur. Si votre machine à laver produit un bruit de broyage pendant le cycle de lavage et que l’agitateur tourne librement, il est possible que le couplage d’entraînement soit endommagé.
Voici comment examiner le coupleur d’agitateur dans une machine à laver:
- Avant de commencer, déconnectez votre lave-linge de la source d’alimentation.
- Pour accéder au coupleur Agitator, vous devrez d’abord retirer le distributeur d’adoucisseur en tissu ou le couvercle supérieur, selon votre modèle spécifique. Ensuite, vous devez retirer l’agitateur.
- Dévissez le boulon en fixant le coupleur à l’arbre de transmission pour détacher le coupleur de l’appareil. Inspectez le coupleur pour toute indication de fissuration, de dommages, de brûlures, de rouille ou d’usure.
- Si vous observez l’un des problèmes susmentionnés, vous aurez besoin d’un coupleur d’agitateur de remplacement.
Lire aussi:
Couplage moteur à conduite directe
Certaines machines à laver à chargement supérieur utilisent un couplage de moteur d’entraînement direct pour transmettre la puissance du moteur à la transmission. Ce couplage d’entraînement sert à connecter le moteur à la transmission et se compose de deux fourches d’entraînement en plastique à un couplage en caoutchouc entre les deux. L’une des fourches d’entraînement est fixée à l’arbre du moteur d’entraînement, tandis que l’autre est attaché à l’arbre d’entrée de transmission.
Le couplage en caoutchouc absorbe le couple lorsque l’arbre du moteur tourne, empêchant les fourches d’entraînement de se casser. Au fil du temps, l’utilisation régulière peut entraîner une usure lors de l’accouplement, et finalement, les fourches d’entraînement peuvent glisser et ne pas engager la transmission et l’embrayage. Une indication commune d’un couplage moteur défaillant est que la machine à laver se remplit et se draine comme d’habitude mais ne parvient pas à agiter ou à tourner.
Pour inspecter le couplage du moteur à conduite directe dans une machine à laver, suivez ces étapes:
- Commencez par déconnecter votre appareil de sa source d’alimentation.
- Localisez et retirez le couplage du moteur pour l’inspection. L’accès peut nécessiter d’ouvrir l’armoire de la laveuse et, selon votre modèle spécifique, vous devrez peut-être également retirer la pompe de vidange et / ou le moteur.
- Une fois que vous l’avez retiré, examinez attentivement le couplage pour tout signe de dommage, d’usure ou de fissuration.
- Si vous identifiez l’un des symptômes mentionnés ci-dessus, vous aurez besoin d’un couplage de moteur d’entraînement direct de remplacement.
Lire aussi: Whirlpool Dish lave-vaisse
Pour les avantages et les inconvénients de la laveuse
Pros
- Commodité
- Efficacité
- Cohérence
- Salon
Inconvénients
- Coût
- Espace
- Entretien
- Impact environnemental
Différences entre les rondelles et les sécheuses
Rondelle
Une laveuse, qu’il s’agisse d’une machine à chargement supérieur ou à chargement avant, est utilisée pour nettoyer les vêtements sales et autres tissus en les agitant dans une solution d’eau et de détergent. Il élimine les taches, la saleté et les odeurs des vêtements.
Séchoir
Un sèche-linge, en revanche, est conçu pour éliminer l’humidité des vêtements et des tissus lavés. Il utilise la circulation de la chaleur et de l’air pour évaporer l’eau, laissant les articles secs et prêts à porter ou à stocker.
Alternative à la laveuse
Lavage des mains
Laver les vêtements à la main est la méthode la plus élémentaire et la plus traditionnelle. Il nécessite une baignoire ou un bassin, de l’eau, un détergent et des efforts physiques. Le lavage des mains peut être efficace pour les petites charges ou les articles délicats, mais peut prendre du temps et exigeant physiquement pour des charges plus grandes.
Courroie d’entraînement
Certains modèles de machines à laver à chargement supérieur sont équipés d’une courroie pour conduire la transmission. Lorsque la machine à laver cesse d’agiter, la courroie d’entraînement pourrait être le coupable.
Pour déterminer si la courroie d’entraînement dans une machine à laver nécessite un remplacement, suivez ces étapes:
- Débranchez votre machine à laver pour la sécurité.
- Retirez l’armoire ou le panneau d’accès pour accéder à la courroie d’entraînement.
- La courroie d’entraînement est généralement connectée au moteur d’entraînement et peut être enlevée en déconnectant les pinces qui le fixent en place.
- Effectuer une inspection visuelle de votre ceinture d’entraînement. Examinez-le pour toutes les indications de dommages, d’usure, d’effilochage ou de brûlure.
- Si vous remarquez l’un des symptômes mentionnés ci-dessus, il est temps d’acquérir une courroie d’entraînement de remplacement.
17 commentaires