Synopsis: Le maquillage, tel que nous le connaissons, n’a été disponible dans le commerce qu’au cours des 100 dernières années, mais l’application de la décoration au visage et au corps peut être l’une des plus anciennes pratiques sociales mondiales. Lisa Eldridge, l’une des principales maquilleurs du monde – avec un public très important et fidèle de ses propres – a écrit la première véritable histoire du sujet. Face Paint explorera les raisons de l’utilisation du maquillage, les matériaux réels employés et fabriqués à travers les âges, les icônes que les gens imitent, l’impact sur la vie des femmes et le présent et l’avenir de la maquillage des artistes de grande envergure aux percées cosmétiques. Parallèlement aux atouts glamour, il s’agit également de l’histoire des femmes et des façons dont nous pouvons comprendre leur histoire à travers le prisme du maquillage.
Lisa Eldridge a écrit un livre. Sortez et achetez-le. Oui, c’est tout mon avis. Que voulez-vous dire, ce n’est pas suffisant? Voici Lisa Eldridge dont nous parlons. L’un des maquilleurs les plus talentueux, les plus respectés et les plus beaux de notre époque. Vous avez tous regardé ses vidéos YouTube, n’est-ce pas? Et vous avez encore besoin de plus?
Ok alors. Je suppose que vous ne liriez pas beau avec le cerveau si vous n’étiez pas le genre sceptique. Nous sommes tous à l’idée de passer derrière le battage médiatique et de tester les choses ici pour voir si elles valent vraiment votre argent et votre temps. Voici donc mon examen complet. La peinture pour le visage n’est pas votre livre de maquilleurs habituel. Vous savez, l’un de ceux remplis de photos magnifiques de leurs œuvres et des secrets peu connus de leur métier (que j’aime, soit dit en passant).
La peinture pour le visage concerne l’histoire du maquillage, des temps anciens à nos jours. Lisa suit l’histoire des produits de maquillage, tels que les fards à paupières, le fard à joues et les fondations, comment ils ont changé à travers l’histoire, et les matériaux utilisés pour les fabriquer alors et maintenant, des pâtes de plomb mortelles à des pigments synthétiques modernes plus sûrs mais très décriés.
Elle découvre également les origines de nos marques de favoris, comme Helena Rubinstein et Rimmel, révélant des friandises juteuses sur leurs fondateurs et comment ils ont révolutionné le monde de la beauté. Lisa révèle également ses muses de beauté. Marilyn Monroe, Amy Winehouse, Brigitte Bardot, Madonna et toutes les femmes dont l’amour pour le maquillage et le style distinctif l’inspirent ainsi que son travail.
Mais ne vous inquiétez pas. Juste parce que le visage de la peinture concerne l’histoire, cela ne signifie pas que c’est ennuyeux (bien que, si vous me demandez, l’histoire est jamais ennuyeux). Le livre est écrit de style Lisa, de la manière accessible et simple que nous connaissons et aimons Lisa pour.
Inutile de dire que les photos abondent et elles sont absolument magnifiques. Cela vaut la peine d’obtenir du visage de peinture juste pour eux. Une fête pour les yeux, le livre offre l’introduction parfaite à l’histoire du maquillage. Obtenez une copie. Vous ne le regretterez pas.
Prix et disponibilité
13,67 £, Kindle; 16,52 £, couverture rigide sur Amazon
9 commentaires
Comments are closed.
Add Comment