Le «tabagisme est nuisible à la santé est quelque chose» que nous savons tous. Nous avons grandi en entendant cela ou en lisant ceci sur les panneaux d’affichage ou dans des publicités à la télévision. Donc, si vous voulez passer une longueur d’avance, cela vous servira certainement très bien. Parce que cesser de fumer peut vous aider à vous regrouper et à vous concentrer à nouveau sur votre santé et à commencer à profiter des richesses de la vie. Cela bénéficiera à votre santé globale, y compris vos poumons, votre cœur et votre santé dentaire. Cependant, vous savez que l’abandon des cigarettes ne sera pas facile à moins que vous ayez la résolution pour cela.
Faits clés
- La thérapie de remplacement de la nicotine aide à réduire les symptômes de sevrage: Des produits comme les patchs, les gencives et les pastilles peuvent faciliter la mise en évidence en fournissant des doses contrôlées de nicotine.
- Les stratégies comportementales améliorent les taux de réussite: L’identification des déclencheurs et le développement de techniques d’adaptation aident à gérer efficacement les envies.
- Les systèmes de soutien augmentent la probabilité de fumer: Les counseling, les Quitlines et les groupes de soutien en ligne fournissent une motivation et une responsabilité.
-
La réduction progressive fonctionne pour certains fumeurs: Réduire les cigarettes au fil du temps peut faciliter la transition vers la fumée.
-
Éviter les déclencheurs empêche la rechute: Rester loin des situations, des personnes ou des activités qui encouragent le tabagisme réduit le risque de recommencer.
-
Des habitudes saines remplacent la routine de tabagisme: L’exercice, la respiration profonde et la gomme de mâché sans sucre aident à distraire des envies.
Vous devriez essayer ces choses pour arrêter de fumer –
1. Éliminez les déclencheurs
Un fumeur ne peut pas réparer ses voies à moins que les déclencheurs ne soient éliminés. Cela peut impliquer de retirer la vue de toutes les choses qui peuvent vous attirer pour éclairer les trucs, y compris les cigarettes, les cendriers, la boîte d’allumettes, etc. La façon la plus simple d’échapper à la gâchette est de modifier un peu le calendrier, de modifier légèrement votre routine ici et là. Vous devez également rester à l’écart des gens qui fument encore, sinon vous pourriez vous sentir tenté de faire de même.
2. Allez-y doucement sur l’abandon
Vous devez avoir un plan en place lorsque vous pensez arrêter de fumer. La meilleure chose serait d’aller facilement lors de l’abandon. Ce qui signifie que vous n’avez pas besoin d’arrêter de fumer soudainement et plutôt de donner un bon temps. Plutôt que de quitter une belle journée, vous devriez commencer par réduire le nombre ou la fréquence. Cela fonctionnera très bien car vous pourrez vous débarrasser de l’habitude d’une manière progressive de mieux freiner les envies.
3. Voir les envies sans stress
L’envie de fumer continuera de venir vers vous même après avoir arrêté de fumer pour le bien. Naturellement, les premiers jours initiaux seraient les plus difficiles et une fois que vous aurez réussi à les basculer, vous aurez une grande chance de ne plus jamais reprendre l’acte. Les envies et les envies, cependant, peuvent venir à tout moment, même des mois après la dernière fois que vous avez illuminé une cigarette et vous devez le voir avec aplomb.
4. Un délai occasionnel est bien
Dans le grand schéma de la chose, un laps de temps est bien tant que vous pouvez devenir esclave. Vous pouvez parfois ressentir une forte envie d’allumer une cigarette et même si vous succombez, cela ne devrait pas être la fin de la tentative de récupération. Même s’il y a une lance de votre part, vous devriez continuer à marcher avec la même résolution que vous aviez montrée pour arrêter. Cela vous garderait à coup sûr.
5. Utilisez des distractions pour freiner une envie
Même s’il a cessé de fumer, il pourrait y avoir des envies en cours de route. Vous pouvez être tenté de vous transmettre, mais si vous ne voulez pas perdre la pâte, il est préférable de trouver des distractions. Si jamais vous avez envie de fumer, essayez de jouer du jeu sur le mobile ou buvez de l’eau ou regardez des sports en direct. L’envie ne durera pas au-delà de trois à cinq minutes et si vous pouviez réussir à vous-même, la victoire est la vôtre pour la prise.
6. Continuez à essayer quelque chose de différent si vous voulez arrêter de fumer
Références
-
Centers for Disease Control and Prevention (CDC). “Comment arrêter de fumer.” cdc.gov.
https://www.cdc.gov/tobacco/quit_smoking/how_to_quit/index.htm -
Clinique Mayo. “Arrêtez de fumer: des stratégies pour vous aider à vous arrêter.” mayoclinic.org.
https://www.mayoclinic.org/healthy-lifestyle/quit-smoking/in-depth/quit-smoking/art-20045452 -
Institut national du cancer. «La cessation du tabagisme: méthodes de future.» cancer.gov.
https://www.cancer.gov/about-cancer/causes-prevention/risk/tobacco/quit-smoking-fact-sheet
8 commentaires
Comments are closed.
Add Comment