Depuis que j’ai découvert comment faire des barres de lotion, j’ai expérimenté différentes variations, notamment des barres solaires, des barres de vapo-Rub et d’autres. Le favori d’aujourd’hui: les barres de lotion à insectes!
Ils sont aussi faciles à fabriquer que les barres d’origine, et ils semblent encore plus efficaces pour éloigner les insectes que les bogues maison régulières. Probablement parce qu’ils enrober la peau d’une couche protectrice. Ils sont faciles à emporter et les enfants peuvent l’appliquer eux-mêmes.
Quel est le problème avec les insectes Spray?
Bien que je ne sois certainement pas un fan des moustiques ou des piqûres de tiques, je ne suis pas non plus un grand fan de bogue conventionnel. Ceux-ci contiennent généralement du DEET, un produit chimique que les études ont lié à toute une série de problèmes de santé potentiels.
Certains des effets secondaires signalés comprennent la respiration sifflante, les crampes musculaires, les éruptions cutanées et les cloques, les étourdissements, la désorientation et la difficulté à se concentrer. Il y a également des rapports sur un risque accru de cancer, des comportements agressifs et des mouvements corporels incontrôlables. Les experts nous assurent que le risque semble être faible cependant…
Ingrédients de la barre de lotion répulsifs
Au lieu d’être rempli de toxines comme des pulvérisations d’insectes conventionnelles, cette recette nourrit et hydrate la peau tout en la protégeant. Il utilise une base d’huile de noix de coco, de beurre de karité et de cire d’abeille. Vous pouvez également utiliser du beurre de cacao ou du beurre de mangue s’il est préféré pour une barre légèrement plus dure.
J’ai également inclus une variété d’herbes qui sont super pour repousser les insectes indésirables. Vous n’avez pas à les utiliser tous si vous ne les avez pas sous la main, mais je pense que cela fonctionne mieux. Si vous avez besoin de remplacer une herbe, ajoutez simplement plus les autres à la place.
Les herbes séchées fonctionnent mieux dans cette recette, car les herbes fraîches peuvent provoquer le moule à l’huile infusée. Si vous avez des herbes fraîches de votre jardin, vous aimeriez l’utiliser, déshydratez-les d’abord en premier. Voici un guide sur le séchage des herbes.
La vitamine E est facultative, mais elle aide à prolonger la durée de conservation et à empêcher les huiles de s’oxyder aussi rapidement. J’ajoute également une protection supplémentaire avec des huiles essentielles. Ceux-ci sont plus concentrés que les herbes et aident à stimuler l’efficacité de la barre. J’aime ce mélange pour enfants de la thérapie végétale.
Moules de barre de lotion
J’utilise des moules en silicone pour régler les barres. Ce sont les moules à cupcakes que j’ai utilisés, mais j’aime aussi ces coeur ou des moules de fleurs simples qui seraient tous deux super pour les cadeaux. Il y en a aussi de véritables en forme de barre. Si vous n’avez pas de moule en silicone, une casserole à cupcakes doublée peut également fonctionner.
Sur la recette!
Recette de barre de lotion répulsionnelle des insectes
Gardez les insectes à l’écart sans produits chimiques en utilisant des herbes et des huiles essentielles dans une barre de lotion nourrissante.
Rendement: 5 bars
Infuser l’huile
-
À l’aide d’une double chaudière ou d’un bol en verre sur une petite casserole, chauffez de l’eau au fond de la casserole pour bouillir.
-
Placer l’huile de noix de coco dans la partie supérieure de la double chaudière et ajouter le romarin séché, les clous de girofle, le thym, la cannelle, le catnip et la menthe.
-
Couvrir le bol ou la partie supérieure de la double chaudière et garder l’eau à une température moyenne pendant au moins 30 minutes ou jusqu’à ce que l’huile ait adopté une couleur plus foncée et sent fortement le romarin. Vous pouvez également remplir une mijoteuse environ à moitié pleine d’eau, mettre l’huile de noix de coco et les herbes dans un bocal Mason en verre avec un couvercle serré, une couverture et garder le plus bas pendant plusieurs jours pour faire une huile infusée encore plus forte.
-
Filtrez les herbes hors de l’huile à l’aide d’une petite passoire en mailles ou d’une étamine et versez l’huile dans la double chaudière. L’huile aura diminué de près de la moitié et vous devriez avoir environ ½ tasse d’huile infusée. Si vous en avez plus, enregistrez-le pour la prochaine fois!
Faire les barres de lotion
-
Ajouter le (s) beurre et la cire d’abeille à la double chaudière avec l’huile de noix de coco infusée et remuer jusqu’à ce que tous aient fondu.
-
Retirer du feu et ajouter l’huile de vitamine E et les huiles essentielles (si vous utilisez).
-
Versez le liquide dans les moules.
-
Laisser dans les moules jusqu’à ce qu’il soit complètement réglé (la nuit est la meilleure). Ou vous pouvez accélérer le processus en les plaçant au réfrigérateur.
- Pour l’utiliser, frottez les barres sur les zones exposées de la peau sèche pour protéger contre les moustiques.
- J’utilise des moules de taille cupcake pour mes barres de lotion. Si vous utilisez une taille différente, votre rendement sera différent.
Vous ne voulez pas les faire?
Si vous voulez utiliser des barres de lotion mais que vous n’avez pas le temps ou les ingrédients pour les faire vous-même, j’ai trouvé une excellente alternative. Fabriqué sur une petite entreprise qui fabrique toutes sortes de barres de lotion, de savons, de produits pour bébés naturels et de produits capillaires qui sont à la hauteur de mes normes. Vous pouvez parcourir tous leurs produits non toxiques ici et utiliser le Code WellnessMama pour une remise!
Comment éloignez-vous les bugs? Partagez ci-dessous!
5 commentaires
Comments are closed.
Add Comment