Thanksgiving est un moment merveilleux pour communiquer avec votre famille et vos amis, savourer vos recettes préférées et instaurer de nouvelles traditions. Si vous avez travaillé dur pour vous mettre en forme cette année, le week-end férié est également une belle occasion de partager votre mode de vie actif avec vos proches.
Mais il est difficile de perturber l’envie de paître ou de rester assis toute la journée en allant à la salle de sport ou en faisant du jogging autour du pâté de maisons. Alors, soyez créatif. Voici huit façons non alimentaires de vous connecter avec votre entourage et de brûler des calories le jour de la dinde.
PASSER UNE JOURNÉE SUR LE TERRAIN
Tout le monde aime les journées sur le terrain, surtout si vous avez une famille particulièrement compétitive. Déclenchez des rivalités amicales et faites monter votre rythme cardiaque avec une série de jeux et de défis actifs avant de vous lancer dans le dîner. Pensez : aux courses d’obstacles, aux jeux d’équilibre, aux courses de relais avec des œufs et des cuillères, voire aux chaises musicales ou au tir à la corde. « Cela peut être littéralement tout ce qui fait bouger les gens et s’amuser, alors n’hésitez pas à adapter les activités aux besoins de votre propre famille », explique Alex Parry, entraîneur personnel certifié et préparateur physique et de conditionnement physique.
PRATIQUER DES SPORTS D’ÉQUIPE
C’est la saison du touch football – et pour cause : « Le sport est l’un des meilleurs moyens de faire plus d’activité et de mouvement, et la compétition amicale peut être un excellent moyen pour une famille de créer des liens et d’apprendre à travailler ensemble », déclare TJ Mentus, entraîneur personnel certifié chez Garage Gym Reviews. Dirigez-vous vers votre parc ou votre cour locale et choisissez un sport accessible à tous ceux qui souhaitent y participer. Quelques-uns à considérer qui ne nécessitent que quelques fournitures ? Basket-ball, softball lent, football, ballon wiffle, kickball, volley-ball ou badminton.
REMERCIEZ AVEC GRATITUDE YOGA
Pourquoi ne pas ajouter un peu de mouvement à votre pratique de gratitude ? Pour ce faire, organisez une séance de yoga en groupe, soit en personne (recherchez les événements dans votre région !) ou en ligne (YouTube et de nombreuses applications proposent de nombreux cours gratuits avec des yogis qualifiés), explique Monica Straith, entraîneuse personnelle certifiée. À chaque inspiration (au moins pendant les premières respirations de chaque pose), pensez à quelque chose pour lequel vous êtes reconnaissant. À chaque expiration, libérez toute énergie négative. Et à la fin de la séance, prenez le temps de réfléchir à toutes vos bénédictions, en vous remplissant d’énergie positive.
FAIRE UNE RANDONNÉE
Connectez-vous avec la nature, respirez plus facilement et profitez du beau temps automnal en faisant une randonnée en famille et entre amis. «Vous pouvez choisir un terrain plat pour une promenade tranquille ou trouver une montagne sur laquelle gravir une randonnée pour brûler plus de calories», explique Jody Braverman, entraîneuse personnelle certifiée. Pour en faire une tradition particulière, envisagez de choisir une randonnée offrant des éléments mémorables comme une vue panoramique ou des cascades. Une autre touche amusante : « La dernière personne en bas de la colline doit nettoyer après le dîner de Thanksgiving », explique Braverman.
ALLER AU PATINAGE SUR GLACE
Bien sûr, il est un peu tôt pour la saison du patinage sur glace, mais cela pourrait être à votre avantage : vous aurez plus d’espace pour que vous et vos proches puissiez profiter de la patinoire ! « Que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur, l’une de mes activités préférées pendant les vacances est de faire du patin à glace », explique Braverman. “Pour quelques dollars, vous pouvez louer une paire de patins et faire un bon entraînement du bas du corps. Vous travaillerez également vos muscles centraux en vous moquant de vos amis et de votre famille en essayant de rester debout sur la glace.”
REJOIGNEZ UN COURS DE FITNESS EN GROUPE POP-UP
Quelque chose que vous ne savez peut-être pas si vous n’êtes pas un habitué de la salle de sport ? “De nombreux gymnases et communautés organisent des séances d’entraînement gratuites pour Thanksgiving en échange d’un don de nourriture”, explique Carrie Hall, entraîneuse personnelle certifiée. Vous pouvez redonner et obtenir une séance de transpiration gratuite en un seul arrêt. Pour découvrir quelles sont vos options en matière de cours de fitness en groupe, consultez le site d’événements de votre région ou appelez votre salle de sport locale.
ORGANISEZ UNE CHASSE AU TRÉSOR SUR LE THÈME DE LA DINDE
Pour une activité que les enfants adoreront, planifiez une chasse au trésor sur le thème de la dinde. “Vous pouvez cacher plusieurs dindes en papier dans la maison et demander à tout le monde de les chercher avec un prix à la fin pour le gagnant”, explique John Gardner, entraîneur personnel certifié et coach fitness en ligne. “Pour le rendre encore plus actif, ajoutez une petite routine de remise en forme au dos de chaque dinde, comme 10 sauts avec écart ou 10 squats.”
PARTICIPEZ À UN TROT DE DINDE
Pour une tradition qui pourrait vous aider à rester actif dans les semaines et les mois précédant Thanksgiving, pensez à vous inscrire à un trot de dinde. «Ceux-ci s’adressent souvent à tous les âges et à tous les niveaux d’activité, avec des distances allant des courses des tout-petits au 10 km», explique Hall. Conseil de pro : « Assurez-vous de vous pré-inscrire pour recevoir des cadeaux de Thanksgiving. » Pour préparer le grand jour ou continuer longtemps après les vacances, rejoignez un groupe de marche ou de course.
LE RÉSULTAT
Thanksgiving ne doit pas nécessairement être uniquement une question de nourriture. Pour augmenter votre nombre de pas et passer du temps de qualité ensemble, démarrez une nouvelle tradition familiale pour bouger davantage ensemble.
Prêt à passer à l’étape suivante ? Ouvrir MyFitnessPal Premium et accédez à des outils tels que Meal Scan, Barcode Scan, Voice Log et plus encore !
Publié initialement en novembre 2021
L’article 8 façons créatives non alimentaires de se connecter avec ses proches pour Thanksgiving apparaît en premier sur le blog MyFitnessPal.
12 commentaires