Lorsqu’une vague de chaleur frappe, vous voudrez certainement manger quelque chose de froid. Les fruits congelés sont une option polyvalente et nutritive qui les deux a un goût délicieux et peuvent vous aider à vous rafraîchir.
Que vous cherchiez à ajouter plus de fruits à votre alimentation, à trouver des friandises estivales rafraîchissantes ou que vous vouliez simplement tirer le meilleur parti de votre cachette de fruits surgelée – il vous suffit de savoir sur les fruits congelés et les façons amusantes de l’utiliser.
Faits de nutrition des fruits congelés
Pour remettre les pendules à droite, Les fruits congelés sont tout aussi nutritifs que frais. Il reste stable pendant environ 6 à 9 mois. «Les fruits sont gelés au sommet de la fraîcheur, donc généralement congelé et les fruits frais ont une teneur en nutriments similaires», explique Joanna Gregg, un diététiste MyFitnesspal. Elle dit que dans certains cas, il pourrait contenir une teneur en vitamines plus élevée que frais (1).
Certains fruits congelés contiennent du sucre ajouté et d’autres conservateurs, alors vérifiez les faits nutritionnels d’un ensemble et évitez ceux avec ces additifs. L’acide ascorbique, une forme de vitamine C, se trouve souvent dans les fruits congelés pour éviter la détérioration et peut améliorer la teneur en nutriments (2).
6 façons amusantes de manger des fruits congelés
Les fruits congelés sont un ingrédient commun dans les smoothies, mais il existe d’autres façons créatives de l’utiliser. Si vous cherchez un moyen de manger plus de fruits tout en restant au frais pendant l’été, voici une liste plus de façons de manger des fruits congelés, gracieuseté des diététistes enregistrés de MyFitnessPal.
# 1: Popsicles
Si les smoothies sont les incontournables, les sucettes glacées sont le MVP sous-estimé. Ils sont également parfaits pour utiliser des fruits frais qui sont sur le point de tourner. Tout ce dont vous avez besoin est:
- Fruit
- Yaourt ou jus
- Moules de popsicle ou gobelets en papier
Mélanger les ingrédients jusqu’à consistance lisse et verser dans des moules à popsicle. Si vous n’avez pas de moules à popsicle préfabriqués, vous pouvez utiliser une tasse en papier recouverte d’une enveloppe de saran, puis perforez un bâton de popsicle dans le saran.
# 2: eau infusée
Aimez l’eau aromatisée? «Mettez-vous dans votre bouteille d’eau pour la savourer par une chaude journée», explique Gregg. Il refroidisse votre boisson tout en ajoutant une subtile explosion de saveur. Les fraises hachées fonctionnent bien, mais vous pouvez utiliser tous les fruits que vous aimez pour animer de l’eau ordinaire.
Vous pourriez aussi aimer
4 idées de petit-déjeuner à faible sucre pour vous faire passer la semaine
# 3: garnitures du petit-déjeuner
Les fruits congelés font une superbe garniture pour les petits déjeuners crémeux et cuillables. Essayez-le:
- Céréale
- Avoine d’une nuit
- Yaourt
- Pudding de chia
Si vous ajoutez des fraises glacées ou des bleuets à un petit-déjeuner que vous prévoyez de manger un peu plus tard, Gregg suggère de l’apprécier avant qu’il ne dégente complètement pour minimiser la détérioration et préserver le goût.
À propos de l’expert
Joanna Gregg, MS, RD est un conservateur de données alimentaires chez MyFitnessPal. Elle a obtenu son baccalauréat en nutrition de la Georgia State University et sa maîtrise de l’Université du Nebraska. Son objectif est d’aider les gens à trouver le bon équilibre entre les aliments, la forme physique et la vie saine pour atteindre leur santé optimale.
# 4: bouchées de fruits surgelés et aboiement
Transformez les fruits congelés en une gâterie collaçable avec juste du yaourt ou du chocolat.
Pour les piqûres:
Trempez les morceaux de fruits congelés ou frais dans du yaourt ou du chocolat fondu, laissez l’excès d’égouttement et placez-les sur une assiette doublée de parchemin. Géler jusqu’à ce qu’il soit solide pour une collation fraîche et croquante.
Pour l’écorce:
Mélanger les fruits hachés dans du yaourt ou du chocolat fondu, étalez-le mince sur un plateau doublé de parchemin et congelez. Une fois solide, brisez en morceaux pour un régal facile et satisfaisant.
# 5: glace rasée
Mélanger les fruits congelés seuls dans un robot culinaire ou un mélangeur à grande vitesse, et vous obtiendrez une texture étonnamment proche de la glace rasée. Pas besoin d’ajouter du liquide – assurez-vous que votre équipement est complètement sec pour garder le mélange duveteux et scoopable. C’est un moyen facile de transformer tous les fruits surgelés en une gâterie rafraîchissante et de style neigeuse.
Essayez ceci avec un tas de fruits différents, comme:
- Fraises
- Bleuets
- Ananas
- Dragonfruit / pitaya
- Bananes (crée plus d’une texture de crème glacée)
Vous pouvez utiliser un fruit ou créer vos propres combinaisons de saveurs!
# 6: sauces
Pour une utilisation plus savoureuse, essayez de l’ajouter aux salsas. Associées aux côtés des croustilles de tortilla, les salsas sont une façon alléchante (et potentiellement épicée) d’utiliser des fruits surgelés. Gregg recommande d’essayer des fruits tropicaux comme la mangue et l’ananas.
Conseils supplémentaires
Si vous n’avez pas envie de passer trop de temps dans la cuisine, voici quelques autres conseils de fruits congelés faciles à retenir.
- Les bananes congelées font la meilleure texture en smoothies car elles créent une consistance crémeuse.
- Les raisins congelés et la pastèque hachée sont de superbes collations de la taille d’une bouchée.
- Gellez une mandarine, coupez-la dans le sens de la longueur et retournez la peau à l’intérieur pour une collation croustillante et glacée.
La ligne de fond
Pour une collation sucrée à la fois nutritive et délicieuse, les fruits surgelés sont une excellente option. Que vous souhaitiez explorer l’allée du congélateur dans votre épicerie locale ou avoir un excès de fruits frais qui traîne – vous pouvez facilement transformer un ingrédient simple en un régal excitant.
Le post 6 façons amusantes d’utiliser des fruits surgelés cet été est apparu en premier sur MyFitnessPal Blog.
25 commentaires