La saison des fêtes est le moment idéal pour miser sur l’éclat, les couleurs affirmées et un peu de créativité, surtout en ce qui concerne vos yeux. Les défilés automne-hiver 2025 ont montré que le maquillage des yeux de fête était de retour : des sourcils ultra audacieux au brillant ultra léger et à la couleur fumée intense, il y en a pour tous les goûts avec les tendances de cette saison. Que vous restiez minimaliste ou que vous montiez le cadran, voici cinq tendances marquantes du podium et comment les mettre en œuvre pour votre prochaine grande fête.
5 superbes looks de maquillage pour les yeux lors des défilés de mode
Chanel AH25
LE REGARD : Doublure graphique audacieuse
COMMENT LE PORTER :
Le maquillage AW25 de Chanel a transformé le liner en art, avec des traits graphiques audacieux méticuleusement dessinés pour imiter la forme et la texture des cils. Cet effet « cils peints » a été créé à l’aide de lignes délicates et répétées qui s’étendaient au-delà de la ligne naturelle des cils, offrant une silhouette audacieuse mais portable. Pour obtenir ce look pour votre maquillage de fête, utilisez un liquide noir ou un gel liner à pointe fine pour dessiner des traits en forme de plume le long de la ligne des cils, en superposant pour créer l’illusion de cils étendus et séparés. Gardez le reste de votre maquillage frais et minimal pour laisser ces « cils » graphiques occuper le devant de la scène.
Prada AH25
LE REGARD : Sourcils audacieux et naturels et cils allongés
COMMENT LE PORTER :
Cette saison, Prada a concentré l’attention sur des sourcils affirmés, des arches riches et négligées, brossées dans une forme audacieuse et floue, associées à une longueur de cils exagérée à l’aide d’un mascara allongeant les cils. Laissez l’ombre et le liner minimes, permettant à la texture naturelle de la peau et à la plénitude des sourcils et des cils de se démarquer pour un effet éditorial saisissant et portable, sans tracas.
Marni AH25
LE REGARD : Années 90
COMMENT LE PORTER :
La saison des fêtes est le moment idéal pour faire revivre le grunge indie des années 90. L’œil grunge et fumé de Marni AW25 présentait du khôl épais bordant les deux lignes de flottaison, diffusé sans effort dans des lavis de brique, de charbon de bois et de terre cuite. Blumarine et Dreaming Eli ont fait écho à cette énergie indie-sleaze, tandis que Roberto Cavalli a proposé une touche : un smoky eye aux tons froids en bleu, fumé vers le haut mais nettement défini sur les bords. Le smoky eye de cette saison mêle rébellion et art. Et si vous vous rendez au bureau avec une trace du mascara de la veille sous les yeux, vous serez prêt à repartir…
Harris Reed AH25
LE REGARD : Cils super-soniques
COMMENT LE PORTER :
Si le eye-liner peint de Chanel n’est pas pour vous, essayez les ultra-cils super-soniques, comme on le voit lors des défilés d’automne de Harris Reed et Courrèges. Pas pour les âmes sensibles, ces cils appliqués individuellement s’enroulent vers l’extérieur à partir des lignes des cils supérieurs et inférieurs et créent des ombres spectaculaires sur le visage. Rendez-le portable en les rétrécissant un peu, tout en optant pour des cils longs et flottants qui créeront un impact dramatique sur la fête. Si vous ne voulez pas aller trop loin, vous pouvez toujours créer un impact en essayant le mascara bleu cobalt, comme cela a également été vu chez Harris Reed.
Victoria Beckham AH25
LE REGARD : Cils Bordeaux
COMMENT LE PORTER :
C’est la saison du vin rouge ; mais pas de la manière à laquelle on pourrait s’attendre ! Le look star de Victoria Beckham AW25 était le début d’un mascara au vin rouge bordeaux doux et portable. La maquilleuse Lucia Pica a décrit le look : « La fraîcheur et la fraîcheur d’une peau propre sont la base parfaite pour cette perturbation, cet éclair instantané de bordeaux. » Ce ton de mascara chaud conviendra à presque toutes les carnations et apportera une touche de couleur à votre palette de fête.
CONSEIL SUPÉRIEUR : Vous pouvez ajouter une touche de paillettes à n’importe lequel de ces looks en ajoutant un peu de reflets ou de brillant à l’intérieur de votre œil ou à votre paupière supérieure. Un gloss transparent appliqué juste en dessous du sourcil rehaussera votre look et rafraîchira votre visage.
À LIRE SUIVANT : Des palettes de maquillage qui font tout | Plus de tendances maquillage AW25 | Recréez le look Burberry d’Alexa Chung
© Wendy Rowe. Tous droits réservés.