Zoom sur l’utilisation du sèche-cheveux Shark

by


Pourquoi le sèche-cheveux Shark ?

Pour éliminer l’eau, le sèche-cheveux Shark génère un flux d’air chaud ionisé à grande vitesse grâce à la technologie iQ. Cette particularité assure un séchage rapide sans endommager la fibre capillaire. Cet appareil utilise également une technologie intelligente, c’est-à-dire que les embouts de coiffage adaptent automatiquement la température et la vitesse de fonctionnement. Par ailleurs, cet appareil est idéal pour faire tenir votre coiffure, que vous souhaitiez avoir des boucles définies ou un brushing souple.

Sèche-cheveux Shark : mode d’utilisation

Comme mentionné précédemment, cette innovation Shark peut finaliser votre coiffure, en plus de sécher vos cheveux. Pour l’utiliser, procédez en quelques étapes.

Séchez vos cheveux

Avant d’utiliser le sèche-cheveux, entamez une première étape de séchage en essorant vos cheveux avec une serviette. Petite astuce, évitez de frotter, au risque de produire de la chaleur pouvant agresser et dessécher la fibre capillaire. Tapotez plutôt pour ne pas avoir les pointes fourchues. Par ailleurs, coiffez-vous préalablement pour démêler vos cheveux.

Appliquez un soin protecteur

Bien que le sèche-cheveux Shark ne provoque aucun dommage thermique, il est conseillé d’appliquer un film protecteur sous forme de spray, de sérum ou de mousse. En plus de protéger vos cheveux, ce type de soin est conçu pour faciliter le coiffage. Quel que soit le produit choisi, laissez agir une vingtaine de minutes avant l’utilisation du sèche-cheveux. En cours de manipulation, tenez l’appareil à une distance de 20 cm ou à 5 cm de la brosse pour réaliser un brushing souple.

Réglez l’appareil selon votre type de cheveux

Si le sèche-cheveux adapte automatiquement la température et la vitesse, il bénéficie de trois niveaux de réglage. Sur les cheveux fins, programmez l’appareil sur un niveau de température modéré. Sur les cheveux épais, utilisez une température et une vitesse moyennes.

Choisissez votre style de coiffure

Le sèche-cheveux Shark est ce qu’il vous faut pour avoir une coiffure qui tient, sans passer par un professionnel. Misez sur la brosse de coiffage pour lisser vos cheveux. Grâce à son système de rotation de 360°, elle ne rate aucune zone de votre chevelure. Par ailleurs, le diffuseur est votre meilleur allié pour redéfinir vos boucles et donner du volume à vos cheveux. Il suffit ensuite de passer au mode air froid pour fixer le tout. En plus de conserver la brillance de vos cheveux, cet appareil prévient la formation de frisottis et de mèches rebelles.

À LIRE ÉGALEMENT :

Cheveux blancs ou gris : 4 idées de mèches pour enfin les assumer et les sublimer

Tous les conseils pour réussir sa manucure à la maison



Source link

Related Posts

Leave a Comment