Publié le
mis à jour le vendredi 9 décembre 2022

Arrêtez de chercher : nous avons trouvé la parfaite alternative au manteau écharpe Toteme et il est chez Zara. Si vous avez manqué la plus grosse tendance mode de 2023, il n’est jamais trop tard pour vous rattraper.
Le manteau écharpe dit “scarf jacket” est la plus grande tendance mode de 2023
Le manteau écharpe inspiré par Toteme incarne à lui seul la plus grande tendance mode de 2023. Un effet de style repris par de nombreuses marques tout aussi branchées à l’instar de Marcela London et Ted Baker. De quoi voler la vedette aux blousons aviateur mais aussi aux manteaux en laine traditionnels qui manquent cruellement d’audace s’ils n’ont pas ce je-ne-sais-quoi de plus qui fait toute la différence.
@laurengracelifee Replying to @Eliza I’m obsessed 🫶🏽
♬ Sensual Seduction – Snoop Dogg
Le gilet écharpe de Zara permet d’économiser plus de 770 euros
Cette théorie, les modeuses l’ont bien comprise et n’en finissent plus de vanter les mérites de la “scarf jacket”de Toteme qui se caractérise littéralement par une écharpe greffée à l’encolure du manteau. Un twist malin et pratique qui permet de gagner du temps le matin et de monter en grade côté style. La seule ombre au tableau ? Le prix, puisqu’une scarf jacket Toteme est accessible à partir de 820 euros. Mais comme toujours, il y a une bonne nouvelle : Zara propose sa propre version à la différence de prix harassante de 770 euros. Et pour cause, le gilet en maille Zara est vendu à moins de 50 euros.
À lire également :
Un gilet écharpe à moins de 50 euros chez Zara
En maille grise épaisse, ce gilet côtelé Zara conjugue toutes les bonnes idées. Inspiré par la scarf jacket de Toteme, il se montre tout aussi confortable mais dans un nouveau genre puisqu’il ne s’agit pas d’un manteau mais d’un cardigan 2.0. Son col écharpe enveloppant permet à toute femme qui le porte de se protéger du froid avec style. Notre meilleur conseil ? Le superposer par-dessus une chemise blanche à manches longues et les laisser dépasser pour d’autant plus d’effet.
Marie France, magazine féminin