Yuzu, l’agrume aux super-pouvoirs

par


En quelques années, le yuzu s’est imposé comme le fruit tendance par excellence. Largement plébiscité par les chefs pour son goût unique, ce petit agrume venu tout droit d’Asie recèle aussi et surtout de nombreuses vertus pour la santé et pour la peau.

Un agrume pas comme les autres

On l’appelle souvent le citron japonais. En réalité, le yuzu est originaire de Chine et a été importé au Japon, où il s’est largement développé et a acquis sa notoriété, avant d’arriver aux États-Unis et en Europe au xxe siècle. Ce petit agrume rond et jaune, qui appartient à la famille des rutacées, se situe à la croisée du Citrus ichangensis et de la mandarine sauvage. Son goût se caractérise par une acidité bien marquée. En cuisine, comme en pâtisserie, le yuzu est devenu un ingrédient très prisé par les chefs, qui l’intègrent dans leurs recettes pour apporter de la fraîcheur et du pep. On peut l’utiliser très facilement pour pimper un ceviche, un plat de crevettes, des madeleines ou des éclairs par exemple.

Au-delà de son goût, le yuzu procure de nombreux bienfaits pour la santé. Très peu calorique, il se révèle riche en vitamine C antioxydante et en vitamine A. Des propriétés qui font de lui un précieux allié pour la santé, mais aussi pour la peau.

34052411
© SO’BiO étic®

Les bienfaits du yuzu au service de la peau

Le yuzu se révèle particulièrement intéressant en cosmétique. Comme de nombreux agrumes, son côté astringent reconnu contribue à réguler la production de sébum, un atout pour les peaux à tendance mixte ou grasse. Le yuzu est aussi reconnu pour aider à réduire les brillances et à resserrer les pores, il protège la peau des radicaux libres responsables du vieillissement cutané. Par ailleurs, sa teneur prouvée en acides organiques lui confère un effet rafraîchissant et tonifiant.

Des propriétés qui ont inspiré Clean’Yuzu de SO’BiO étic®, la gamme de soins visage formulée spécialement pour les peaux grasses sujettes aux imperfections. Son secret ? L’alliance exclusive du yuzu bio purifiant et du zinc PCA sébo-régulateur qui combat efficacement les points noirs, les boutons et l’excès de sébum. La gamme comprend une routine complète de quatre soins anti-imperfections couvrant tous les besoins pour purifier la peau et réduire les imperfections : un gel-crème hydratant, un gel nettoyant, un gel exfoliant, et un masque au charbon purifiant.

Clean’Yuzu offre ainsi une routine complète aux textures fraîches, sensorielles, énergisantes, et à l’efficacité prouvée. Dès la première semaine, les marques et imperfections sont visiblement réduites, les pores sont resserrés et la peau est plus nette, matifiée et éclatante de beauté.

Routine beauté In & Out : Yuzu, l’agrume aux superpouvoirs

 Ils l’ont fait : préparer un jus détox au yuzu pendant l’application d’un gel-crème hydratant anti-imperfection au yuzu. Découvrez la vidéo !

Découvrez la gamme Clean’Yuzu et bénéficiez d’une remise de -20% en plus de la livraison offerte* avec le code YUZU2022 

* code valable jusqu’au 30 juin, non cumulable avec d’autres codes promotionnels, hors soldes, certaines nouveautés, direct usine, vrac, duo hygiène et Boho Green Make-up.



Source link

Related Posts

Laisser un Commentaire