Vous ne devinerez jamais ce qui empêche 62 % des femmes de dormir

by



shutterstock 767096461 min scaled

Dès la puberté jusqu’à la ménopause, les femmes subissent tous les mois des menstruations .  Certaines sont assez chanceuses et ne ressentent rien. D’autres, au contraire, cette semaine dans le rouge, est synonyme de douleurs, inconforts et autres perturbations dont on se passerait bien. Entre les SPM, l’ovulation et la semaine de règles, autant vous dire que les femmes ont pas mal de raisons de voir leur sommeil perturber. D’ailleurs, une étude réalisée par la marque de protections hygiéniques Nana, révèle ce qui empêche 62 % des femmes de dormir. 

Retrouvez toutes nos astuces pour rester en forme dans notre rubrique Santé.

5 mois de sommeil en moins dans une vie à cause des menstruations

Menée auprès de 10 871 femmes dans 11 pays, incluant la France, l’étude réalisée par Nana explore l’impact des règles sur le sommeil. À l’issue de cette étude, Nana a révélé que 62% des femmes dorment moins bien pendant leurs règles. Pour cause ? 51% d’entre elles ont des crampes qui les empêchent de dormir. Pour 1/3 des femmes qui ont du mal à dormir, c’est parce qu’elles craignent que leur protection hygiénique ne soit pas assez efficace, que leur sang coule et tâche leurs draps. Du coup, entre douleur et anxiété, bonjour l’insomnie. D’ailleurs, cette gène empêche même les femmes à dormir autre part que chez elles. 62% des femmes préfèrent éviter de dormir ailleurs que chez elles lorsqu’elles ont leurs règles, de peur d’avoir des fuites pendant la nuit.

Du côté des Françaises, 70% d’entre elles révèle que leurs règles ont un impact sur leur sommeil. 23% ressentent de l’inconfort et 19% ont peur d’avoir des fuites. Ces craintes perdurent même dans la journée puisque cette étude prouve que 28% des Françaises, se sentent limitées dans leur quotidien à cause de la peur des fuites.

Quelles protections choisir pour bien dormir ?

Bien que la peur des fuites impacte le sommeil des femmes, il y a tout de même une protection qui prend le lead en matière de confiance et confort. En effet, 65% des femmes interrogées préfèrent porter des serviettes pendant la nuit. Pour elles, il s’agit du moyen de protection le plus fiable, absorbant, et confortable. Du coup, pour répondre au besoin de se sentir à l’aise, et pas gênées par leurs règles, Nana a créé une nouvelle game de serviettes hygiéniques Max Courb-V™. Il s’agit d’une nouvelle serviette qui tient compte des formes uniques de la zone V des femmes. Ainsi, elle offre une protection maximale et confortable





Source link

Related Posts

Leave a Comment