Vous n’aimez pas courir ? Voici les sports à tester pour brûler le maximum de calories

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Pour pouvoir maigrir plus rapidement et surtout de manière efficace, il est bon de cumuler un régime et une pratique sportive. En effet, faire du sport permet de réduire considérablement la masse graisseuse. Si certains adorent pratiquer la course à pied, pour d’autres, cette pratique est tout simplement inenvisageable. Et il ne faut pas se forcer. En effet, pour pouvoir maigrir efficacement, il faut allier plaisir et pratique sportive. « Physiologiquement, s’efforcer de brûler des calories n’est pas logique. Vous n’allez jamais brûler la même quantité de calories que la veille, donc vous concentrer sur cela en tant que métrique peut vous mener à une bataille sans fin contre votre corps, alors que vous vous efforcez de brûler plus de calories à chaque fois », explique Ty Brennand, un coach sportif, à la version britannique de « Women’s Health ».

Ainsi, il existe d’autres sports pour pouvoir perdre des calories

La corde à sauter

L’une des pratiques les plus efficaces est la corde à sauter. En plus de travailler cardio, vous allez renforcer vos jambes et vos bras. « Cela demande également de la coordination et de l’équilibre, et peut être plus amusant que de courir car c’est une nouvelle compétence à apprendre. Pour ceux qui ont mal aux genoux, sachez que le saut à la corde a également beaucoup moins d’impact sur les articulations du genou que la course », explique le professionnel.

La boxe

La boxe est un excellent défouloir ! Si cette pratique permet de travailler la force et le cardio, elle est aussi ultra efficace pour maigrir. « Elle brûle environ deux fois plus de calories que la course à pied, et si vous avez des antécédents de blessures au bas du corps, c’est idéal pour les laisser guérir car elle se concentre sur le haut. »

Le RPM

Le cycling est une excellente activité sportive pour pouvoir perdre du poids. Elle permet notamment de faire du renforcement musculaire.

La natation

Si vous souhaitez une pratique ludique et très efficace, choisissez la natation ! « La natation brûle des calories à un rythme très similaire à la course à pied, mais elle a un impact entièrement faible. Donc, si vous avez des blessures préexistantes, c’est un excellent moyen d’obtenir un entraînement complet du corps et de renforcer tous vos muscles », précise Ty Brennand.

  • Commencez par 25m de brasse aller et retour. Ou 50m de brasse si vous nagez dans un bassin olympique.
  • Ensuite, faites 2X25m ou 1 fois 50m de crawl.
  • Pour finir, refaites 50m de brasse.
  • Une fois que cette séance vous paraît facile, augmentez la difficulté en augmentant les distances.
  • Pour les niveaux plus confirmés, procédez par séquences de sprints en alternance avec de la nage en brasse normale : 25 à 50m de sprint en crawl ou papillon, puis 50 de brasse.

Le rameur

Si vous vous inscrivez dans une salle de sport, la pratique du rameur est à privilégier ! Le rameur a cet avantage de ne pas traumatiser les articulations, et il fait intervenir les jambes, le dos, les bras et les épaules. On considère qu’une heure de rameur brûle environ 750 calories.



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