Vous êtes électrosensibles ? La science a besoin de vous

by



ondes

Qui sont vraiment les électrosensibles ? Pour le savoir, l’Agence nationale de sécurité sanitaire, de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES) lance une vaste étude. Pour débuter, deux régions sont concernées : Bretagne et Rhône-Alpes.

Cette étude vise à mieux connaitre les personnes électrohypersensibles. Objectif ? , Renforcer la qualité des recherches scientifiques sur l’électrohypersensibilité et la prise en charge médicale. « Elle étend au territoire national une étude de faisabilité réalisée en Bretagne entre 2017 et 2019 qui a permis de produire de nouvelles connaissances en croisant les discours sur le vécu du quotidien avec les données médicales », explique l’Anses. A travers cette étude, l’Agence de santé veut améliorer davantage ses connaissances sur l’électrohypersensibilité.

Trois entretiens

Dans le cadre de cette étude, les experts vont conduire trois entretiens en quelques semaines : un entretien sociologique, un entretien épidémiologique, un examen médical gratuit qui sera assuré par un médecin d’un Centre régional de pathologies professionnelles et environnementales, unité d’un Centre hospitalier des secteurs géographiques concernées par l’étude. Tous les entretiens seront réalisés directement au domicile des personnes. Les premiers secteurs d’enquête concernés sont les Côtes d’Armor et le Finistère, ainsi que l’Ain, l’Isère et le Rhône.

Vous voulez participer ? Vous pouvez contacter l’équipe de SEPIA-Santé directement sur l’adresse mail ehs.sepia@gmail.com ou par téléphone au 07 88 49 70 73.



Source link

Related Posts

Leave a Comment