Vous avez l’habitude de percer vos boutons ? Après ça, vous ne recommencerez plus JAMAIS !

by


Si vous souhaitez vous débarrasser de vos boutons d’acné, un conseil : ne cherchez pas à les percer. Les conséquences pourraient être désastreuses…

Halte aux mauvais réflexes ! La peau est un organe particulièrement sensible qui nécessite d’être traitée en douceur. C’est pourquoi, lorsqu’une imperfection se présente, telle une rougeur, un bouton d’acné ou un point noir, il est primordial de ne pas l’éclater. Une habitante de Louisiane en a fait les frais et elle n’est pas prête de retenter l’opération…

Pourquoi ne faut-il jamais éclater un bouton ?

Le 6 septembre dernier, une influenceuse TikTok, âgée de 25 ans, a partagé sa mésaventure après avoir tenté de faire disparaître son bouton d’acné à la main. Cette dernière a révélé avoir contracté un staphylocoque car la plaie s’était infectée. Elle raconte : « Ne faites pas éclater vos boutons, les gars. Je ne le ferai plus jamais. Jamais ! Vous savez pourquoi ? Parce qu’après ça, je me suis réveillée vers minuit et mon visage me faisait mal. Je suis allée me ​​regarder dans le miroir. J’étais gonflée. » Une visite chez le médecin a confirmé que la jeune femme avait attrapé un staphylocoque. Il s’agit d’une bactérie qui peut être potentiellement mortelle si celle-ci pénètre profondément dans l’organisme, notamment dans le sang, les articulations, les os, les poumons ou le cœur. C’est pourquoi il est important de consulter rapidement. Qui plus est, lorsqu’un bouton apparaît dans la zone du triangle de la mort, soit entre le haut du nez et la bouche, le risque d’infection augmente. Cela est dû à la présence du sinus caverneux qui peut accélérer la propagation de la bactérie jusqu’au cerveau, voire dans tout le corps. 

bouton-ne-pas-eclater
© TikTok @imlesbianflavored

Les solutions pour éradiquer un bouton  

Fort heureusement, il existe des méthodes bien plus douces et beaucoup plus saines pour éliminer une imperfection. La première consiste à désinfecter la zone ciblée avec un antiseptique, à l’aide d’un coton-tige. Ensuite, afin d’obtenir un effet pansement, il est important d’appliquer un soin aux actifs anti-bactériens, hypoallergénique et non-comédogène. Si vous parvenez à identifier la cause de l’irruption, utilisez un soin adapté en fonction. Enfin, veillez à vous laver les mains régulièrement !



Source link

Related Posts

Leave a Comment