Vous avez des boutons ? Et si c’est une purge cutanée ?

by



2 96

Comme dans la saga American Nightmare, lorsque ces invités viennent sonner à votre porte, ils arrivent les bras chargés de (mauvaises) surprises. Évidemment, il n’est pas ici question d’un massacre sanglant, mais d’une opération de purge sur votre visage se traduisant par l’apparition soudaine de nombreux boutons d’acné.

Les causes de l’acné chez l’adulte

Rouges, blancs purulents et microkystes, le menu des joyeusetés est à vous foutre un sacré coup au moral. Mais qu’avez-vous bien pu faire pour mériter que votre adorable minois soit cartographié de la sorte ?

Les raisons de cette sécrétion excessive de ce sébum qui obstrue les pores et provoque l’apparition de lésions d’acné sont multiples chez l’adulte. Nettoyage incomplet de la peau, stress, soleil, pollution et dérèglements hormonaux viennent ainsi régulièrement jouer des tours à près de la moitié de femmes.

Purge cutanée ou simple poussée d’acné ?

Et si le remède était finalement la cause de vos maux ? En effet, ce sérum exfoliant plébiscité par les beauty gurus pourrait provisoirement avoir eu raison de votre peau. Le phénomène de purge cutané se produit généralement suite à l’application d’ingrédients spécifiques entraînant l’expulsion des impuretés à la surface, d’où son nom quelque peu barbare.

La purge commence par l’application d’une molécule à laquelle votre épiderme n’est pas encore habitué, exfoliante dans la majorité des cas. Alors, si l’arrivée de cette constellation de boutons fait suite à l’achat d’un peeling à l’AHA, à l’acide glycolique ou au rétinol, des ingrédients ultra-efficaces pour combattre les imperfections, ne cherchez pas plus loin.

À lire également :

La peau a besoin de s’habituer aux nouveaux principes actifs

Parce que ces actifs s’attaquent aux cellules mortes, celles-ci se décollent du visage afin de procéder au renouvellement cellulaire qui, à termes, vous donnera un joli grain de peau. Mais avant rendre votre peau plus nette, il va falloir faire place nette et évacuer des impuretés qui devront terminer leur course à la surface de votre visage.

« Trust the process », comme disent nos amis anglo-saxons. En somme, il s’agit là d’un mal pour un bien. Comptez environ huit semaines pour que les principes actifs d’un nouveau soin prouvent qu’ils font bel et bien des miracles. En attendant, gardez-vous de leur compliquer la tâche. Évitez de triturer ces boutons si vous ne voulez pas avoir de cicatrices et protégez votre peau du soleil. En cas d’acné qui persiste après ce délai, n’hésitez pas à prendre rendez-vous chez un spécialiste de manière à en trouver la cause profonde.



Source link

Related Posts

Leave a Comment