Votre peau bouloche après la crème ? Comment l’éviter

by



39926456

Si après l’application de votre crème votre peau se met à boulocher, c’est sûrement à cause de ce point de négligence. Voici comment empêcher ce phénomène. 

Comment savoir si vos cosmétiques sont adaptés à votre peau ? S’il semblait difficile de répondre à cette question jusqu’ici, voilà qui devrait révolutionner votre routine beauté. Une réaction bien connue serait la preuve ultime d’un rituel de soins inapproprié. Comment se manifeste-t-elle ? Comment y remédier ? Voici tout ce qu’il faut savoir.

Comment sait-on si un soin est adapté à sa peau ? 

Rougeurs, irritations, imperfections… C’est un tout autre indice qui vous indiquera qu’un produit de beauté ne convient pas à votre peau. Il s’agit du fait que votre crème hydratante, masque, sérum ou encore base de maquillage forme des petites bouloches à la surface de votre épiderme. À l’image d’une gomme qui s’effrite, la texture se divise en petites particules. Ainsi, le produit perd de son efficacité, car il ne parvient pas à pénétrer la surface cutanée. La raison ? La formule est trop hydratante pour votre peau grasse ou trop légère pour votre peau sèche. C’est pourquoi il est primordial de connaître son type de peau et d’appliquer ses soins en fonction de celui-ci. Pour cela, l’astuce du mouchoir est imparable. Il suffit de nettoyer sa peau, patienter 30 minutes à une heure, tapoter un mouchoir sur son visage et admirez le résultat. Si le mouchoir comporte des traces, vous avez la peau grasse. Si le mouchoir est comme neuf, vous avez la peau sèche. Une méthode très rapide pour dire adieu aux bouloches !

Quelques points importants à vérifier 

Si la cause la plus fréquente reste l’incompatibilité du cosmétique avec le type de peau, d’autres facteurs peuvent induire la formation de ces bouloches. Pensez à vérifier la date de péremption du produit. Celle-ci est inscrite sous le contenant avec un chiffre suivi de la lettre « M », tel que 3M, 6M, 12M ou encore 24M déterminant le nombre de mois à respecter après ouverture. Cela peut aussi être dû à une formulation défaillante. Aussi surprenant que cela puisse paraître, le soin appliqué peut être de mauvaise qualité et empêche l’émulsion au contact de la peau. Enfin, autre cause possible : une quantité trop excessive de produit peut empêcher la pénétration de la matière. Voilà qui devrait vous aider à résoudre le mystère des bouloches !



Source link

Related Posts

Leave a Comment