Votre enfant ne veut pas manger ? Éviter les bols rouges

by



fillette a table

Les repas sont difficiles avec votre enfant ? Et si la vaisselle que vous utilisez avait son importance ? Selon une récente étude, il serait mieux d’éviter de servir de la nourriture dans des bols rouges. En effet, les enfants seraient plus susceptibles de ne pas vouloir manger.

Des chercheurs de l’Université de Portsmouth (Angleterre) ont étudié de quelle manière la couleur du bol avait son importance. Dans le cadre de cette étude les volontaires ont été amenés à goûter la même marque de chips au sel et au vinaigre comme le raconte le Daily Mail. Les participants ont été divisés en deux groupes (les mangeurs difficiles et non difficiles), tous ont goûté une même marque de chips au sel et au vinaigre servies dans des bols rouges, blancs et bleus.

Une couleur associée au danger

Selon l’analyse, la salinité et l’opportunité de manger la collation étaient influencées par la couleur du bol chez les mangeurs difficiles. Les mangeurs difficiles ont évalué la salinité plus élevée lors de la dégustation des aliments dans les bols bleus et rouges, par rapport aux bols blancs. Pour les chercheurs, utiliser un bol rouge n’était pas pertinent car cette couleur était associée au danger. Ces conclusions ont été publiées dans la revue Food Quality and Preference.

« Une alimentation difficile se caractérise par une consommation limitée et un évitement des aliments qui peuvent augmenter les risques pour la santé, y compris les carences nutritionnelles et les maladies liées à la santé. Il est donc important de comprendre les facteurs qui agissent pour favoriser un tel comportement alimentaire difficile. Les principaux résultats de l’étude étaient que la couleur du bol dans lequel la nourriture était servie avait une influence sur la perception du goût salé et l’opportunité de la collation pour les mangeurs difficiles », détaille l’étude. Pour les chercheurs, les attentes seraient davantage négatives si l’aliment est servi dans un bol rouge. Une astuce simple à mettre en place au quotidien pour rendre les repas plus simples.



Source link

Related Posts

Leave a Comment