Voici pourquoi il ne faut ABSOLUMENT PAS arracher ses cheveux blancs

by



shutterstock 525797191

À l’arrivée des cheveux blancs, de nombreuses femmes paniquent et se mettent à les arracher dès que ceux-ci apparaissent. Ce réflexe n’a pourtant pas d’impact sur la vitesse d’apparition de ces mèches et des cheveux blanc sur votre crâne. Même si ce geste est inefficace pour éviter la pousse des cheveux blancs, il reste néanmoins fortement déconseillé. L’arrachage des cheveux pourrait être néfaste pour le cuir chevelu et causer des dommages par la suite.

Est-ce que je risque de voir apparaître plus de cheveux blancs après en avoir arraché un ?

Après l’arrachage de votre cheveu blanc, il est possible de voir d’autres cheveux blancs apparaître par la suite. Mais contrairement à ce que dit la légende urbaine, cela ne provoquerait pas leur multiplication. Le cheveu arraché repoussera exactement sur le même follicule pileux et sera toujours blanc comme précédemment.

Pourquoi est-ce que j’ai plus de cheveux blancs qu’avant alors ?

Il peut arriver de voir encore plus de cheveux blancs après en avoir arraché un. Mais pas de panique, il est tout à fait normal que le nombre de cheveux blanc augmente peu à peu. Ce phénomène, aussi embarrassant soit-il, n’est pas du tout lié au fait que vous ayez arraché votre cheveu blanc. En général, lorsqu’on remarque la présence d’un cheveu blanc, c’est souvent le signe qu’il faut s’attendre à ce que d’autres apparaissent ensuite dans un délai plus ou moins proche. Le fait d’arracher l’un de ce cheveu blanc n’accélère ou ne ralentit en rien ce procès inévitable.

Comment repoussent mes cheveux blancs après les avoir arrachés ?

Si vous avez succombé à la tentation et que vous n’avez pas pu vous empêcher d’arracher ce nouveau cheveu blanc qui pousse sur votre tête, vous ne l’aurez pas éliminé pour toujours. En effet, après avoir été arraché, le cheveu repousse quelque temps après mais est devenu plus fort afin de ne plus être arraché à nouveau. Cette régénération rendra votre cheveu plus épais et il restera, malheureusement pour vous, toujours aussi blanc. Cette nouvelle repousse ne sera pas forcément une bonne nouvelle pour vous car avec sa nouvelle consistance, votre cheveu blanc sera encore plus visible qu’auparavant.

S’arracher les cheveux : une habitude à bannir au plus vite

Lorsque l’on arrache un cheveu blanc, cela ne fait pas disparaître cette petite imperfection sur le long terme. La repousse sera encore plus compliquée à vivre puisque votre cheveu blanc sera plus épais. Au final, cette solution ne fait qu’aggraver la situation et peut avoir de graves conséquences sur le cuir chevelu. En effet, le fait d’arracher un ou des cheveux peut causer des micro-agressions et endommager une partie de votre cuir chevelu. Pour que la zone où le cheveu a été arraché puisse se rééquilibrer, le cuir chevelu va sécréter une plus grosse quantité de sébum qui protégera le follicule pileux vide afin de le protéger des infections et de toutes les agressions extérieures. Avec cette accumulation de sébum, vos racines deviendront plus grasses par la suite.

Est-ce que mes cheveux blancs peuvent retrouver leur couleur d’origine par la suite ?

Chez certaines femmes, l’apparition de cheveux blancs est parfois temporaire. En effet, l’apparition de cheveux blancs fait partie des symptômes les plus visibles du stress. Si une personne est exposée pendant plusieurs jours à une situation ou un environnement stressant, il n’est pas rare de voir certains de ses cheveux se dépigmenter. Mais cette nouvelle coloration est tout à fait réversible. Une fois que le stress diminue, on observe un retour à la couleur de cheveu originelle.





Source link

Related Posts

1 comment

Avatar of sepornews
sepornews avril 3, 2023 - 11:42

Heya i’m for the primary time here. I came across this board and I find It really helpful & it helped me out a lot.

I hope to present one thing back and help others
like you aided me.

Reply

Leave a Comment