voici pourquoi et comment le porter correctement

by



moses janga wzapkry4zyq unsplash

Il est notre meilleur ami en ces temps hivernaux. Le pull col roulé maintient notre cou, notre ventre et nos reins bien au chaud. Qu’il soit coloré ou noir, le col roulé est une arme fatale dans la mode, puisqu’il se porte aussi bien avec une jupe qu’un pantalon. Mais voilà qu’il semblerait que nous portions mal, et depuis toujours, ce vêtement si chaud. Selon, la blogueuse Mary Horton, porter un col roulé ne se fait pas à la légère. En effet, il faut replier le col non pas vers l’extérieur mais bien vers l’intérieur. La raison ? Afin de ne pas coincer ses bijoux, de ne pas irriter sa peau.

@mary.orton Another day, another life-saving turtleneck tip. #turtleneck #turtlenecks #styletips #stylehacks #fashionhacks #styletok #classicstyle ♬ original sound – Mary Orton

Comment bien choisir son pull col roulé ?

Une petite astuce qui rendra votre look encore plus stylé. Mais au fait comment bien choisir son pull col roulé ? Voici cinq astuces pour sélectionner les pièces qui vous iront le mieux.

La matière et l’épaisseur

Pour bien choisir son col roulé, il est important de faire attention à la matière et à son épaisseur. En effet, s’il est trop fin, il ne pourra pas assurer la fonction d’un pull chauffant. Vous pouvez aussi privilégier la laine mérinos. Très chaude, cette matière sera comme une seconde peau. Voici les autres matières à privilégier :

  • Laine et cachemire pour un soupçon de douceur en plus
  • De la laine et du coton, pour faire baisser le prix
  • Avec de la soie, pour la lumière et le côté luxueux.
  • Du mohair pour l’aspect duveteux.
  • Etc.

Les motifs

Le col roulé avec des motifs est à éviter. En effet, l’effet visuel va être trop fort. Vous pouvez plutôt opter pour des couleurs unies qui iront très bien à votre silhouette et surtout ne seront pas difficiles à agrémenter avec un joli collier. Les motifs, surtout lorsqu’ils sont colorés, peuvent être visuellement agressifs. Ils peuvent aussi souligner des petites rondeurs.

Choisissez bien votre taille

Ce n’est pas parce que vous choisissez un col roulé moulant qu’il faut prendre une taille en dessous. Ce type de pull est déjà près du corps, il faut donc choisir sa taille. En effet, le vêtement va pouvoir mouler votre silhouette sans pour autant mettre en valeur vos petites rondeurs.

La bonne longueur

Il est important de faire attention à la longueur de votre pull. En effet, s’il est trop court, il ne vous chauffera pas les reins comme il faut et il ne mettra pas en valeur votre silhouette. S’il est trop long, l’effet sera plutôt similaire à une tunique et non pas à un pull. Le col roulé doit arriver aux trois quarts du cou.

Choisir la bonne couleur

Pour pouvoir choisir un bon pull col roulé, il faut faire attention à la couleur. En effet, si elles sont trop criardes, elles ne vous mettront pas en valeur. Il est bon de choisir des couleurs comme du blanc cassé, du gris (clair et souris surtout), du camel, du marron, beige, du vert sombre et du bleu marine. Ce sont des couleurs que l’on retrouve dans la nature et donc qui ne seront pas criardes.



Source link

Related Posts

Leave a Comment