Voici l’ingrédient à ajouter à son thé ou café le matin pour booster son métabolisme et son système immunitaire

by



3 84

Parce que pour passer les saisons froides sans encombre, cache-nez et manteaux en laine ne suffisent pas, misez sur un renforcement en bonne et due forme de votre système immunitaire. Pour ce faire, quelques ingrédients quasi-miracles devraient vous aider à survivre aux températures négatives à venir. Suivez le guide !

L’indispensable café du matin

D’abord, commençons dans l’ordre. Comme plus de la moitié des Français, selon une étude menée par Statistica, vous buvez peut-être entre une et deux tasses de café par jour. La perspective de siroter la première, essentielle à ce que vous envisagiez seulement de sortir de votre lit, vous permet d’assurer les réveils dès potron-minet.

Et si vous ajoutiez un peu de piment à cette routine matinale bien huilée, ou plutôt, de curcuma ? Vous avez toutes les raisons de répondre par la positive. En effet, en plus de nous donner un véritable coup de boost énergétique, cette racine très prisée par les clients de la médecine ayurvédique, notamment, contribue à notre bien-être digestif.

Un soupçon de poudre de curcuma dans une boisson chaude va donner un coup de pouce au système immunitaire

Le Dr. Saurabh Seth, gastroentérologue et influenceur de son état, en fait d’ailleurs régulièrement l’apologie sur les réseaux sociaux. Dans l’un de ses derniers posts Instagram, il a ainsi conseillé à sa communauté : « Boostez votre routine matinale en ajoutant une pincée de poudre de curcuma à votre café, votre thé ou votre lait pour un coup de pouce antioxydant naturel. »

Ce n’est pas tout, pour donner encore davantage de goût et d’attrait à votre boisson chaude favorite, il nous incite à associer le curcuma au poivre noir. Et pour cause, cette épice majeure « contient de la pipérine, qui peut améliorer l’absorption de la curcumine, le composé actif du curcuma, rendant ainsi plus efficaces ses bienfaits potentiels pour la santé. »

À lire également :

 Cannelle, noix de muscade, gingembre en poudre et compagnie

Déjà plein de ressources, l’indispensable café du matin peut aussi être accommodé de mille façons, toujours dans votre intérêt. Cardamome, cannelle, noix de muscade, gingembre en poudre, poivre noir ou encore anis étoilé, les mariages de raison, mais agréables, sont pléthore.

Parmi les manières les plus populaires d’associer sa dose de caféine journalière, il y a le fameux et savoureux café à la cannelle. Il faut dire que les avantages à saupoudrer sa tasse de cette épice sont particulièrement intéressants. La cannelle protège notre système immunitaire, fluidifie la circulation sanguine et accélère le métabolisme, entre autres. Alors, vous reprendrez bien un petit noir rehaussé comme il faut ?



Source link

Related Posts

Leave a Comment