Voici l’horaire auquel vous pouvez grignoter selon la science

by



dc1c19b23b5431f478c63908602cba7b

On le sait, le grignotage est notre ennemi numéro un dans le processus de perte de poids mais aussi pour une bonne hygiène de vie. En effet, il pourrait être la cause de problèmes de peau et de peau mais aussi de fatigue. De ce fait, on essaye (on dit on essaye), de se restreindre au cours de nos journées. Mais il semblerait qu’il existe un horaire qui nous permettrait de grignoter en limitant les effets néfastes.

A quelle heure peut-on grignoter ?

C’est une étude menée par l’Institut national américain du vieillissement, du Brigham and Women’s Hospital de Boston, de la Fondation culturelle finlandaise, de l’Institut national de la santé des Etats-Unis et de l’Université d’Harvard qui a mis en lumière ce paramètre. Les chercheurs ont suivi les habitudes alimentaires de sept sujets durant environ un mois. Et voilà le constat : étant donné que le corps brûle des calories même au repos, ils ont voulu savoir l’horaire à laquelle le corps en brûle le plus. Il s’avérerait qu’en fin d’après-midi, le corps brûle 10% de plus de calories qu’en début de soirée ou qu’au petit matin. En substance : le grignotage toléré tombe à l’heure du goûter.

Grignoter oui mais sainement

Maintenant que vous connaissez ce paramètre important, il est néanmoins d’usage de rappeler qu’il ne faut pas manger tout et n’importe quoi. En effet, pour qu’un grignotage ne ruine pas tous vos efforts il convient de consommer des aliments sains. En gros, vous pouvez les barres chocolatées ultra transformées et donc ultra sucrées. Préférez des fruits, du fromage blanc ou un gâteau fait maison à base d’avoine, par exemple.

Sans surprise, le pire horaire pour le grignotage intervient le soir. Désolée pour ceux qui adorent picorer devant leur série préférée.

A lire aussi :

Grignotage : 6 exercices de sophrologie hyper efficaces à faire pour se couper l’envie de manger entre les repas

Perdre du poids : 12 astuces très efficaces pour arrêter le grignotage et cesser de prendre bêtement des calories !

Dormir 20 minutes en plus éloignerait les envies de grignotage





Source link

Related Posts

Leave a Comment