voici les solutions naturelles pour s’en débarrasser durablement

by



shutterstock 1294852333

La recherche d’imperfections sur le visage et devant le miroir est devenu un véritable rituel matinal pour les femmes. Boutons, cicatrices, points noirs, sont là les nombreux complexes considérés comme disgracieux sur le visage d’une femme. Toutefois, parmi ces éléments disgracieux, on retrouve également les poils sur le menton. Nombreuses sont celles qui ont décidé d’engager une lutte sans merci contre ces poils gênants. Afin de les accompagner dans cette bataille, nous avons dressé pour elles une liste d’astuces naturelles pour se débarrasser des poils durablement.

Poils au menton : pourquoi poussent ils sur cette partie du visage ?

Que vous soyez brune, auburn, blonde ou rousse, l’apparition de poils au menton est un phénomène qui concerne toute les femmes. Ce phénomène est d’ordre hormonal. En effet, il est directement lié à un déséquilibre hormonal. La production d’androgènes (hormones masculines) par l’organisme devient supérieure à celle de la production d’œstrogènes (hormones féminines). C’est la raison principale raison pour laquelle les poils ont tendance à pousser au menton chez les femmes. Ce déséquilibre hormonal apparaît surtout lors de la ménopause.

L’apparition de poils au menton est prononcée chez les femmes qui souffrent d’hirsutisme. En effet, l’hirsutisme est un phénomène qui se caractérise par une forte pilosité sur le visage. Il est également dû à un problème hormonal. Les femmes obèses sont plus vulnérables à ce dérèglement d’hormone. Chez les personnes transgenre par exemple, la prise de médicaments anti androgène ne garantit pas toujours la disparation de la pilosité masculine. Malgré le traitement, les poils disgracieux peuvent toujours apparaître surtout au niveau du menton. Cependant, il existe des solutions efficaces pour les éliminer comme le révèle cette vidéo

Poils au menton : quelles sont les solutions naturelles pour s’en débarrasser ?

Des poils au menton vous mènent la vie difficile et vous cherchez des solutions efficaces pour les faire disparaître durablement ?   Voici une liste d’astuces naturelles qui vous aideront dans votre quête :

1 .Le mélange tomate et bicarbonate de Soude

L’épilation au bicarbonate de soude est un traitement efficace et naturel pour venir à bout des poils au menton. Il est également sans douleur. Vous pouvez l’appliquer comme un gommage sur votre visage pour le rendre plus lisse. Pour ce traitement épilatoire, il vous faut 5 tomates et 5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Commencez par épiler votre menton. Ensuite, découpez vos tomates et mélangez-les avec votre bicarbonate. Appliquez le mélange sur une peau exfoliée et propre. Réalisez cette astuce 3 fois par semaine et dites au revoir aux poils pendant quelques semaines.

2.  Le mélange sucre et citron

Dans un bol, mélangez le sucre, le jus de citron et de l’eau à quantité égale. N’oubliez pas de mélanger jusqu’à obtenir une pâte lisse. Appliquez ensuite la pâte directement sur un menton épilé et propre. Patientez pendant 20 minutes, puis, rincez la zone avec une eau propre. Pensez à répéter cette opération au moins une fois  par semaine jusqu’à ce que les poils ne poussent plus. N’oubliez pas de bien hydrater votre peau. Cette astuce est déconseillée aux personnes ayant une peau sensible.

3. Le mélange sucre, farine et blanc d’œuf

La troisième astuce d’épilation naturelle consiste à mélanger dans un petit bol le sucre, la farine et le blanc d’œuf. Après obtention d’une pâte lisse, appliquez le mélange sur votre menton et laissez agir pendant 20 ou 30 minutes. Pensez à effectuer cette opération au moins deux à trois fois par semaine en fonction de la pilosité de votre visage.

4. Le mélange citron, miel et gruau d’avoine

Cette recette d’épilation naturelle consiste à mélanger à part égal le jus de citron, le miel et le gruau d’avoine. Une fois avoir obtenu une pâte homogène, appliquez la directement sur votre menton épilé et exfolié. Laissez le mélange agir pendant au moins 20 minutes, puis, rincez avec une eau claire. Renouvelez  cette astuce tous les soirs avant d’aller vous coucher. Au bout de quatre semaines, vous verrez la différence.





Source link

Related Posts

Leave a Comment