Un homme-enfant ? Oui, ça existe. Et il se pourrait bien que vous soyez en couple avec un tel phénomène, s’il répond aux dix signes décrits ci-dessous. Proche du Tanguy, l’homme-enfant est tout simplement un adulte plutôt jeune qui n’a pas tellement envie de grandir. Il reste jusqu’à tard chez ses parents, ne prend pas ses responsabilités, etc…
Peut-être votre moitié est-il lui aussi un homme-enfant ? Et peut-être (certainement) est-ce véritablement agaçant. Une situation toutefois assez fréquente de nos jours, qui ne touche d’ailleurs pas que les hommes. Mais ça, c’est une autre histoire…
Votre compagnon est-il un homme-enfant ? 10 signes le prouvent
Un homme-enfant a tout d’abord la caractéristique de rester vivre chez ses parents, et de ne pas avoir la moindre envie que cette situation change. Rester vivre chez sa famille longtemps peut parfois être normal. En particulier, avec la prolongation des études et la hausse du coût du logement dans certaines villes, certains étudiants n’ont d’autres choix que de vivre chez leurs parents.
Le problème, c’est plutôt lorsque la situation s’éternise et que les raisons sont davantage liées au fait que votre homme n’a en fait pas envie de grandir. Dans la même veine, un autre signe peut-être sa consommation de jeux vidéo. Là encore, attention, jouer aux jeux vidéo est fréquent, et ce à tout âge ! Mais s’il reste tout le temps collé à sa console, là, il y a certainement un problème de taille !
10 signes qui prouvent que vous êtes en couple avec un homme-enfant http://t.co/iI3br7OLpt pic.twitter.com/SYW7krqK4I
— Terrafemina (@Terrafemina) August 28, 2015
Des signes qui ont trait à l’hygiène de vie
D’autres signes sont plutôt en rapport avec l’hygiène de vie de votre compagnon. D’une manière général, il ne souhaite pas prendre ses responsabilités. En particulier, il a tendance à s’énerver à chaque fois lorsqu’il doit faire face au fait qu’il a tort. Il n’écoute pas et n’a aucune envie d’assumer les conséquences de ses actes.
Il en découle d’autres signes assez caractéristiques. En particulier le fait de ne pas manger équilibré, de faire la fête tout le temps, de ne jamais rien nettoyer et de ne jamais se rendre chez le médecin. Ce dernier est assez problématique si votre compagnon fait littéralement une crise pour ne pas aller se faire soigner. Il s’agit d’un comportement des plus enfantins.
À lire également :
Supporterez-vous cette situation ?
Vivre avec un homme-enfant n’est pas facile. D’autres signes pourraient justement rendre votre vie assez compliquée avec lui, comme le fait de garder ses jouets d’enfant avec lui. Ou, très énervant, l’incapacité à gérer les conflits. Plus original, les homme-enfants auraient tendance à utiliser des assiettes en carton. Alors, au final, la solution de votre côté est triple : essayer de le changer ; accepter la situation ; fuir. Laquelle choisirez-vous ?