Voici les produits de skincare à adopter pour ralentir le vieillissement de sa peau selon un célèbre chirurgien esthétique

by



2 7

Aucune règle n’est universelle concernant notre épiderme. En effet, quand dans leurs vingtaines, certains se bagarrent principalement contre l’acné, d’autres sont davantage préoccupés par l’apparition de leurs premières rides. Généralement, elles apparaissent timidement vers 25 ans, mais demeurent assez peu visibles. C’est à partir de 30 ans qu’il est recommandé de se pencher sur la recherche d’un protocole anti-rides adapté à son type de peau.

Les bons ingrédients pour ralentir le vieillissement de la peau

Le Docteur Oren Marco, chirurgien plastique et influenceur de son état, a livré sur son compte Instagram quelques précieux conseils afin de ralentir cette course contre le temps. Selon lui, la solution adaptée à une grande partie d’entre nous tient en ces trois actifs dont les effets quasi miraculeux sont copieusement plébiscités sur les réseaux sociaux.

Le trio gagnant du praticien, déjà adopté par toute beauty guru qui se respecte, est composé de soins mettant à l’honneur le rétinol, l’acide hyaluronique et la vitamine C. « Si vous devez avoir trois ingrédients anti-âge dans votre armoire, c’est bien ces trois produits-là », affirme-t-il sur un compte Instagram où il est très actif. En effet, il y partage régulièrement les avant/après de ses transformations, ses petits tips et des mises en garde à destination de nous autres beautystas encore novices.

Le trio gagnant de l’expert : le rétinol, l’acide hyaluronique et la vitamine C

Premier ingrédient star à intégrer à une routine consciencieuse : le rétinol. Actif tenseur surpuissant, il agit efficacement contre les signes de l’âge en lissant le grain de peau, mais aussi en atténuant considérablement les taches pigmentaires. Bonne nouvelle si vous combattez également une forme ou une autre d’acné, le rétinol réduit aussi visiblement l’aspect des imperfections.

L’acide hyaluronique, lui, va venir, entre autres, corriger l’un des effets secondaires d’un rétinol qui a tendance à assécher la peau. En plus d’améliorer l’hydratation et la fermeté de l’épiderme, un sérum contenant cet actif comble rides et ridules en favorisant la régénération des tissus et des peaux.

À lire également :

Y aller avec parcimonie

La vitamine C, à l’instar du rétinol, contribue à ralentir les effets du vieillissement en unifiant le teint. Véritable ingrédient bonne mine, c’est l’influence qu’elle a sur l’éclat de notre peau qui est principalement recherchée.

Si se procurer ces actifs ne nécessite aucune ordonnance, cela ne veut pas pour autant dire qu’ils sont sans danger. Le chirurgien rappelle d’ailleurs, concernant le premier, déconseillé aux peaux les plus sensibles : « Le rétinol est à utiliser avec parcimonie, et progressivement, deux fois par semaine d’abord, puis trois le soir au coucher. »



Source link

Related Posts

Leave a Comment