Voici les produits de beauté que les « désinfluenceurs » vous déconseillent d’acheter

by


La plupart des influenceurs, qu’ils soient sur Instagram, TikTok, YouTube ou bien un blog personnel, ont pour habitude de partager avec leur communauté leurs meilleures trouvailles. Par l’intermédiaire de conseils, de recommandations, d’astuces, de tutos ou de hauls, les influenceurs mettent toujours en avant des produits qui leur plaisent. Et généralement, ceux-ci restent discrets quant aux produits qu’ils n’aiment pas ou par lesquels ils ont été déçus.

Avant de passer à l’achat, on apprécie connaître les points forts d’un produit, mais aussi les points faibles. On aime également savoir vers quels produits se diriger, et lesquels fuir. En scrollant sur les réseaux sociaux, nous sommes rapidement inondés de produits de beauté à acheter. Tomber sur des produits de beauté à ne surtout pas acheter est bien moins fréquent. Un créneau qui a récemment été pris d’assaut par ceux que l’on appelle, “les désinfluenceurs”.

Des produits jugés trop chers ou pas efficaces

Alyssa Stephanie fait partie de ces désinfluenceurs, et a récemment partagé une vidéo à travers laquelle elle pointe du doigt les produits prônés par les influenceurs et qui n’en valent pas la peine. Elle les juge trop chers, pas suffisamment efficaces, ou alors elle n’aime tout simplement pas leur odeur.

@alyssastephanie

I love deinfluencing ❤️ #deinfluencing #deinfluencergang #cultproduct

♬ original sound – Alyssa ✨

Parmi les produits que l’on connait tous, et que la jeune femme n’apprécie pas, nous comptons des soins pour les cheveux, un appareil de coiffage, un blush, un gloss, une crème pour le visage ou encore un autobronzant.

A lire également : 

Les produits à fuir, selon la TikTokeuse

La Tiktokeuse ne recommande pas d’acheter le fameux Dyson Airwrap à 500 euros pour obtenir un brushing impeccable. “Gardez votre argent, et allez plutôt sur Amazon”, conseille-t-elle. Selon elle, des bigoudis chauffants à 30 dollars permettraient un résultat similaire.

Alyssa Stephanie n’apprécie pas non plus le duo de shampoing et après-shampoing Olaplex. “Si vous avez les cheveux fins, ou peu de masse, cela va être trop lourd pour vos cheveux. En plus, ça sent mauvais”. La meilleure alternative selon elle ? La gamme Acid Bonding Concentrate de Redken. Ultra-hydratants, ces produits seraient parfaits pour redonner vie aux cheveux les plus abîmés. “Ça a sauvé mes cheveux”.

Vient ensuite un produit de maquillage. “Je n’en reviens pas que vous m’aviez fait me mettre en liste d’attente pour cette bêtise”, dit-elle avec un blush crème Charlotte Tilbury entre les mains, le Glowgasm. “Je le déteste, je ne l’ai jamais utilisé”.

La jeune femme ne trouve pas le Gloss Bomb de Fenty Beauty à son goût : “Pourquoi dépensons-nous 20 dollars dans un gloss ?”.

Idem pour la Crème aux polypeptides Drunk Elephant à 68 dollars qui, selon elle, ne vaut pas une telle somme.

Ce genre d’avis bien tranchés se multiplient sur les réseaux sociaux, et cela plaît beaucoup. Les désinfluenceurs sont largement remerciés en commentaires pour leurs conseils sans filtre.





Source link

Related Posts

Leave a Comment