Voici les PIRES bûches de Noël (vendues en supermarché), déconseillées par l’UFC-Que Choisir

by


La bûche de Noël est le dessert incontournable des fêtes. Glacée ou pâtissière, à la crème, au chocolat ou aux fruits… À chacun ses préférences et ses envies ! Si cette année, vous n’envisagez pas de réaliser vous-même ce dessert typique, il y a certaines choses à savoir au moment de l’achat de votre bûche de Noël, pour éviter les mauvaises surprises…

Parmi la (très) large gamme de références qu’il existe sur le marché, force est de constater que toutes les bûches ne se valent pas. Pour mieux les départager, l’UFC-Que Choisir dévoile son enquête de fin d’année consacrée à ce dessert. Afin de la réaliser, l’association a analysé pas moins de 50 bûches glacées !

Des bûches de Noël dangereuses pour la santé, selon l’UFC-Que Choisir

Si certaines bûches sont parvenues à se démarquer, d’autres se révèlent dangereuses pour la santé. L’UFC-Que Choisir a même retrouvé de la gélatine de bœuf et pas moins de 15 additifs différents dans certains de ces desserts. “C’est trop, d’autant que nous ignorons encore tout d’éventuels ‘effets cocktail’ en cas de mélange de ces molécules”, prévient l’association.

Elle poursuit : “Toutes les bûches disponibles en grandes surfaces sont des produits ultratransformés, à consommer avec modération. Quelques marques se distinguent positivement, bien que ce ne soit pas systématique pour toutes leurs références”. Voici quelles sont les pires bûches glacées du marché, selon l’UFC-Que Choisir !

À lire également

Les bûches de Noël à éviter sont…

La bûche glacée vanille, citron vert, framboise de la marque Erhard et la bûche glacée nougat, framboise d’Eskiss Signature (Marque Repère) sont celles ayant obtenu les moins bonnes notes ! La forte présence d’additifs dans leur composition respective explique leur positionnement dans le bas du classement des 8 bûches mises en avant par l’association.

Ce que révèle malheureusement cette enquête, c’est que même sur le podium des meilleures bûches de Noël vendues en grande surface, les additifs sont présents. Sur la troisième marche, la composition des bûchettes glacées de la marque Excellence affiche par exemple 2 arômes ajoutés, 4 ingrédients industriels et 6 additifs.

En seconde position, on retrouve la bûche aux 2 chocolats de Deluxe (Lidl), composée d’un arôme ajouté, de 2 ingrédients industriels et de 4 additifs. Enfin, c’est la bûche pâtissière pomme façon tatin vanille de Picard qui l’emporte avec “seulement” 2 additifs et 1 seul ingrédient industriel. Peut mieux faire…





Source link

Related Posts

Leave a Comment