voici les meilleurs moyens d’empêcher son relâchement (sans chirurgie), selon les experts

by



sans titre 2023 03 02t161648.000

La peau de la zone du cou est extrêmement fragile et même plus fine que celle des paupières. C’est pour cette raison que les signes de l’âge y apparaissent plus rapidement. Pour protéger votre peau au maximum, et en dehors des gestes quotidiens qui peuvent y contribuer, il existe des traitements tenseurs pour cou très efficaces. Voici ce que conseillent les dermatologues et les chirurgiens plasticiens pour atténuer le relâchement de cette zone.

Les rides du cou, leur spécificité

Certains d’entre nous seront surpris d’apprendre que les rides du cou apparaissent souvent avant celles du visage. Selon le Dr Caroline Robinson, dermatologue certifiée basée à Chicago, « le cou a tendance à vieillir plus vite que le visage parce qu’il est plus fin ; par conséquent, la perte naturelle de collagène et d’élastine dans la peau peut entraîner un affaissement, un relâchement de la peau (laxité) et la formation de rides plus facilement. ». Parmi les causes potentielles les mouvements constants du cou, elle mentionne aussi le fait de regarder fréquemment des appareils technologiques ou une protection inadéquate contre les facteurs de stress externes. Les rides du cou font naturellement partie du processus de vieillissement, mais les spécialistes de la peau confirment qu’aujourd’hui il existe des moyens de les traiter et de prévenir leur apparition.

La meilleure façon de prévenir les rides du cou

Selon une chirurgienne plasticienne esthétique basé à New York, le Dr Savetsky, la meilleure façon de prévenir le relâchement de la peau du cou est « le bon régime quotidien de soins de la peau, comprenant un écran solaire avec SPF 30 minimum, l’hydratation, une alimentation saine et équilibrée » ainsi que l’élévation de notre smartphone « pour ne pas plier constamment le cou ». L’experte note également que notre dépendance à la technologie et l’absence de régime de beauté dédié au cou font que cette zone pourrait voir des rides plus rapidement que le reste du corps.

Les principes de traitement du cou

Les principes de traitements pour le cou et pour le visage, sont-ils les mêmes ? Le Dr Garshick, dermatologue certifiée basée à New York, affirme que « les principes de traitement du cou et du décolleté sont les mêmes que pour le visage, en ce sens que les objectifs sont de protéger, prévenir, réparer et restaurer ». La spécialiste conseille donc d’étendre vos traitements du visage à votre cou. Ce qui signifie qu’il est souhaitable d’incorporer dans la routine beauté quotidienne une crème hydratante et un écran solaire pour votre cou également, ainsi que de prendre en compte « les antioxydants, les rétinols, les peptides et les facteurs de croissance. »

La mise en garde

Cependant, le Dr Park, dermatologue diplômée et fondatrice de la clinique virtuelle Skin Refinery, souligne une mise en garde importante : « La peau du cou est particulièrement sensible, donc je n’utiliserais pas d’acides forts comme les AHA ou les BHA ou même un rétinoïde puissant sur le cou sans l’avoir testé au préalable. »

Les traitements en cabinet

En dehors de la routine quotidienne adaptée à notre peau du cou, pour empêcher son relâchement il existe des produits et des traitements qui ont déjà fait leurs preuves. En raison des changements de texture dus à l’âge, une peau lâche et un teint qui ternit, le Dr Robinson, dermatologue certifiée basée à Chicago, préconise à ses clients d’utiliser plusieurs modalités pour le traiter. Selon elle, les traitements en cabinet sont le moyen optimal pour débuter : le microneedling pour stimuler le collagène, le laser et les peelings chimiques pour unifier le teint, et, enfin, le Botox et les produits de comblement pour traiter les lignes horizontales.



Source link

Related Posts

Leave a Comment