voici les meilleurs masques visages pour apaiser rapidement votre peau

by


Quel masque choisir pour soigner un coup de soleil ?

Après une exposition au soleil, vous vous rendez compte que votre peau a rougi et que votre peau est chaude au touché ? Vous avez très certainement attrapé un coup de soleil. Pour le soigner, on recommande une hydratation profonde de la peau. Celle-ci a besoin d’eau pour activer le renouvellement cellulaire afin de réparer l’épiderme qui a été brûlé.

Pour ce faire, quoi de mieux, après une longue journée à la plage, que d’appliquer un masque sur notre doux visage ? Et si vous ne savez pas lequel choisir, voici nos préférés :

  • Le masque apaisant Eclat de Avène

L’eau thermale d’Avène que l’on retrouve dans tous leurs soins est connue pour être apaisante et adoucissante. Dans ce masque, on retrouve également d’autres ingrédients qui permettront de réconforter votre peau. Les extraits naturels de fruits rouges, et sa combinaison de vitamine E antioxydantes vont venir booster les cellules. Pour l’hydratation, on retrouve un cocktail d’agents nourrissants pour lutter contre les signes de fatigue et renforcer la barrière cutanée. Pour ce qui est de l’application, on l’étale en couche épaisse sur le visage et le cou, et on laisse agir pendant 10 à 15 minutes. Après le temps de pose, retirez l’excédent avec un coton. Vous pouvez également faire pénétrer le reste du produit en le massant dans la peau avant d’aller vous coucher par exemple.

  • Le masque aux extraits de Coco de Sephora Collection

Ce qui peut être très agréable en cas de coup de soleil, c’est d’appliquer un masque en tissu sur le visage. La sensation de frais va permettre de soulager la brûlure instantanément. Petite astuce que l’on emprunte aux fans de beauté : conserver les masques en tissu directement au frigo ! Chez Sephora Collection, on retrouve moult masques en tissu à petits prix. Leurs masques aux extraits de fruits se vendent d’ailleurs toutes les 5 secondes dans le monde…

Après un coup de soleil, on vous recommande d’opter pour une formulation nourrissante et apaisante comme le masque à la Coco. Formulé avec de l‘acide hyaluronique, il permet d’obtenir une hydratation instantanée et durable. De quoi apaiser notre peau et la chouchouter !

Comment soulager rapidement un coup de soleil ?

Vous avez beau faire très attention, choisir un bon SPF 50+ et porter un chapeau le plus souvent possible… Attraper un coup de soleil sur le visage, ça arrive ! Car oui, la peau de notre joli minois est la plus exposée aux rayons UV. Ce qui la rend par conséquent plus fragile et sensible…

Ainsi, pour la protéger, on conseille de choisir une bonne crème solaire, résistante à toutes les intempéries (à l’eau et à la sueur par exemple). Cependant il ne faudra pas oublier de la réappliquer régulièrement. Une dermatologue nous a conseillé une réapplication toutes les deux heures en cas d’exposition prolongée au soleil (lors d’une journée plage par exemple). Mais voilà, si par malheur votre sieste entre deux baignades dure plus longtemps que prévu… C’est possible que vous vous réveillez avec le nez tout rouge : aïe le coup de soleil !

Pour le soigner, on conseille dans un premier temps de passer la brûlure à l’eau froide. Cela va permettre de « calmer le feu » et d’apaiser un peu cette sensation de chaleur. Pour soigner votre peau, celle-ci a besoin d’hydratation afin de réparer les lésions causées par les rayons UV. Ainsi, outre le fait de boire beaucoup d’eau, on vous suggère d’opter pour un soin après-soleil ou du gel d’aloe vera. Que l’on recommande même sans avoir attrapé un coup de soleil d’ailleurs ! Mais si tel est votre cas, les masques de nuit ou encore les masques qui boosteront le niveau d’hydratation de la peau sont à privilégier.



Source link

Related Posts

Leave a Comment