Voici les dentifrices les plus dangereux pour la santé

by



c5a54c566cc2745d8c83c1ec57d1c211

Un nouveau produit du quotidien épinglé par l’association de consommateurs, 60 Millions de consommateurs. Depuis le 8 septembre, une enquête est publiée dans le magazine et pointe du doigt les dentifrices que l’on utilise quotidiennement. Si l’on pense se nettoyer la bouche et ainsi avoir une hygiène irréprochable, il semblerait que la composition de nombre d’entre eux laissent à désirer. Et lorsque l’on sait que la bouche est directement connectée au corps, on comprend que si l’on met des produits nocifs dans cette dernière, cela peut provoquer certains problèmes de santé. 12 dentifrices ont été passés au crible et quatre comportent des composants très nocifs pour notre santé.

Dentifrice : la présence de dioxyde de titane

Chaque dentifrice contient de l’eau, du fluor pour protéger l’émail des dents et des tensio-actifs pour bénéficier de l’effet moussant. Problème ? Selon 60 Millions de consommateurs, on peut retrouver d’autres substances qui peuvent être dangereuses pour l’organisme. En cause ? Le dioxyde de titane, cancérogène et dangereux pour le système immunitaire. « Le dioxyde de titane sert à colorer en blanc. Et à opacifier les pâtes de dentifrices, pour lui donner un aspect plus ‘hygiénique’ que les fabricants jugent plus vendeur » a déclaré l’association. Aussi, l’Anses a démontré que l’absorption de cet additif avait entraîné une réponse inflammatoire intestinale chez les rats. En tout, 1 dentifrice sur 2 en contient.

Rendez-vous sur notre rubrique Santé pour plus d’actualités !

Les mauvais élèves

Sur les 12 dentifrices analysés, voici ceux qu’il faut absolument jeter

  • Email dimant le charbon : action trop abrasive qui peut détériorer l’émail
  • Sanogyl soin gencives au complexe vitaminé : contient du dioxyde de titane, du sulfate de sodium et du du polyéthylène glycol (PEG-32) obtenu grâce à un procédé qui utilise de l’oxyde d’éthylène cancérogène.
  • Sensodyne action sensibilité rouge : contient du dioxyde de titane et du lauryl sulfate de sodium.
  • Signal haleine pure : on y trouve du potassium sorbate (conservateur à haut risque allergisant), du polyéthylène glycol, du lauryl sulfate de sodium et du dioxyde de titane.





Source link

Related Posts

Leave a Comment