voici les 5 aliments anti-âge à manger régulièrement pour une belle peau

by



shutterstock 1868918950

Vous l’ignorez peut-être, mais certains aliments sont riches en calcium, lipides, antioxydants, autant d’éléments qui possèdent de nombreuses vertus pour notre peau et pour lutter contre son vieillissement. Et si l’on souhaite ralentir le vieillissement de sa peau, retrouver un éclat naturel ou éliminer les boutons, il suffit de consommer une liste précise d’aliments.

D’après la nutritionniste Sophie Janvier, interrogée par Auféminin, il est important de les consommer au quotidien : “Le plus simple pour inclure ces aliments dans notre quotidien est de privilégier une alimentation faite maison. Cela permet aussi de limiter les ajouts de sel, pas plus de 6 grammes par jour, et de sucres, pas plus de 25 grammes par jour”

Quels sont les aliments anti-âge bons pour la peau ?

Parmi les aliments qui limitent le vieillissement et qui sont bons pour la peau, on retrouve, comme l’indique la nutritionniste

  • Les aliments riches en calcium, qui permettent de renforcer et protéger la peau : la sardine, les produits laitiers fermentés, les légumes à feuille verte et les eaux calciques.
  • Les oléagineux, sources de lipides qui apportent une élasticité à la peau, : les noix, graines et huiles végétales.
  • Les aliments riches en antioxydants, qui permettent de diminuer le stress et le vieillissement des cellules : le thé, le café, les légumes verts et des épices et aromates tels que le curcuma, le thym ou l’ail.
  • Les aliments riches en bêta-carotène, pour boosterl’éclat du teint : les courges, les carottes, l’abricot ou la mangue.

Par ailleurs, les aliments riches en Omega 3, comme le saumon ou le hareng, sont des antioxydants naturels qui offrent une peau éclatante. 

Comment réduire les rides ?

Afin d’obtenir une belle peau et de réduirel’apparition de rides, il est important d’allier à son alimentation, une hydratation en buvant environ 1,5 litres d’eau par jour. Il est également conseillé de réaliser tous les jours cinq minutes environ de massage facial, aussi appelé « yoga du visage » à la main ou bien à l’aide d’outils ancestraux comme la Gua Sha. Cette pierre permet de raffermir la peau et de favoriser la circulationsanguine tout en stimulant la fibremusculaire.

Une chose est sûre, en appliquant tous ces conseils, vous aurez une peau de bébé !



Source link

Related Posts

Leave a Comment