Voici les 4 signes IRRÉFUTABLES qu’un amour n’est pas sincère

by


L’amour, un bien vaste sujet qui peut conduire à un bonheur décuplé ou à une vive déception. Pour anticiper toute désillusion, il convient de rester alerte quant aux signes qui révèlent des sentiments qui ne sont pas sincères. En effet, il est parfois préférable de fermer la porte à une relation qui n’apporte plus aucun épanouissement aux partenaires. Mais encore faut-il apprendre à identifier quand le couple bat de l’aile ou quand sa moitié n’est plus sûre de ce qu’elle ressent.

L’attachement véritable au sein du couple a largement été étudié en psychologie comportementale. Plusieurs chercheurs ont ainsi relevé les indicateurs qui prouvent que respect et sincérité ne sont plus de mise dans la relation. Ceux-ci ne sont toutefois pas aisé à identifier. En effet, il n’est pas rare de se retrouver aveuglé par ses propres sentiments. Voici quatre types de situations qui peuvent vous permettre de vous situer par rapport à vos rapports avec la personne avec qui vous partagez votre vie.

Quatre indicateurs pour se situer par rapport à sa relation

La première situation est parmi les plus difficiles à relever. Elle intègre plusieurs actions qui permettent à votre partenaire d’asseoir sa possessivité. Elles sont malheureusement les marques d’une relation peu saine. L’amour ne doit pas être synonyme d’emprise. Les deux complices doivent pouvoir cultiver leur jardin secret en toute liberté. Gardez à l’esprit que la possessivité n’est pas l’indicateur d’un amour vrai, mais plutôt d’une perte d’équilibre au sein de la relation.

Un autre indicateur doit vous alerter. Il s’agit de l’amour dit « statique », comme le définit le magazine Psychologies. Ce type de situation entraîne une forme d’hypocrisie dans le couple. Les partenaires préfèrent s’enfermer dans un profond mutisme plutôt que de lever le voile sur leurs émotions. Pour une relation pérenne, il est pourtant nécessaire de partager ses véritables ressentis à l’autre. C’est parfois la crainte de la réaction de l’être aimé qui peut entraîner cette perte de confiance.

Des situations propices à un manque de sincérité dans le couple

Cet indicateur a aussi pour conséquence l’apparition de frustrations chez les deux partenaires. Mettez de côté votre tendance aux jugements ou aux reproches hâtifs. Ces derniers ne permettent pas aux deux moitiés de se laisser aller à des discussions saines. Cette routine révèle un manque de sincérité majeur au sein du couple. Il est alors bien difficile de ressentir du plaisir une fois qu’elle s’est installée. Veillez aux premiers signes de ce comportement et alertez la personne que vous aimez avant qu’il ne soit trop tard.

À lire également :

Plusieurs conditions à respecter pour un amour sain et pérenne

Les sacrifices ne doivent pas être au cœur de votre couple. Ces derniers sont parfois les conséquences d’une tendance à idéaliser ses sentiments et sa relation. Or, prendre soin de son couple ne veut pas dire être prêt à tout pour combler son partenaire. Laissez de la place aux conflits, aux failles et aux ratés, même si ceux-ci font tache sur le papier. Ces derniers, tant qu’ils interviennent avec respect, sont le signe d’une relation bien vivante.

Le manque de sincérité est parfois dissimulé par une demande constante et exacerbée au sein du couple. Certains partenaires font ainsi la part belle à un « amour inconditionnel ». Or, toute relation doit avoir sa part de conditions à respecter, au risque de tomber dans des travers conséquents. Une règle majeure doit notamment être le fondement de toute relation : le respect de l’intégrité physique et morale de chacun.





Source link

Related Posts

Leave a Comment