Voici les 3 villes les plus ACCUEILLANTES de France, toutes situées dans la même région

by


Les villes de France sont réputées pour leur accueil chaleureux. La culture française met un point d’honneur à recevoir les visiteurs avec courtoisie et convivialité. Les habitants sont souvent fiers de leur patrimoine historique et culturel, et heureux de partager ces riches héritages avec les touristes. De nombreuses villes ont un charme indéniable, mais il semblerait que certaines se démarquent. Selon une étude, les trois villes les plus accueillantes de France se situeraient dans la même région !

Le classement des villes les plus accueillantes de France

La 11e édition des Traveller Review Awards de Booking.com a révélé son classement des villes les plus accueillantes de France. Celui-ci est basé sur les avis de plus de 240 millions de clients du monde entier, recensés depuis 220 pays. Il reflète donc l’expérience réelle des voyageurs.

Ce classement récompense également les meilleurs hébergements de l’Hexagone parmi les 1 364 415 partenaires du site. Pour être considérés, les logements doivent avoir reçu une note moyenne d’au moins 8, sur la base d’au moins 3 commentaires reçus avant le 30 novembre 2022. 

Kayserberg, sur le podium

Alors, quel verdict ? D’après les Traveller Review Awards, les touristes ont élu Kaysersberg comme la ville la plus accueillante de France en 2023. Ce village historique situé dans le Haut-Rhin en Alsace est connu pour son charmerural et sa douceur de vivre, ainsi que pour ses maisons à colombage typiques. La ville attire de nombreux touristes chaque année grâce à ses sites incontournables tels que le château de Schlossberg ou l’église Sainte-Croix. 

Déjà en 2017, Kaysersberg avait été élue « Village préféré des Français » par une émission diffusée sur France 2. Cette petite ville paisible offre un cadre idyllique pour ceux qui cherchent à se détendre et à se reconnecter avec la nature. Les visiteurs peuvent également découvrir la richesse culturelle de la région en explorant ses nombreux musées et galeries d’art. 

À lire également :

Le Grand Est, très bien représenté

Concernant les meilleurs hébergements de Kayserberg, les voyageurs de Booking semblent adorer le gîte Oiseaux (9,9 sur 10). La Grande Terrine — Gîtes Les Potiers (9,3), le Ptit Lou (9,2) et Chez Daniel (9) sont également très appréciés. Concernant les hôtels, les mieux notés sont le KLE (BW Signature Collection) avec une note de 8,7 et Les Remparts avec une note de 8,4.

Le Grand Est est particulièrement bien représenté dans ce classement des villes les plus accueillantes de France. Trois de ces destinations se situent dans le Haut-Rhin. Cette région fait partie de la Collectivité européenne d’Alsace avec le Bas-Rhin depuis 2021. Kaysersberg figure sur le podium, suivi d’Eguisheim et de Riquewihr. Cette dernière avait été élue la ville la plus hospitalière de France l’année précédente.





Source link

Related Posts

Leave a Comment