Noël et le Nouvel An sont des fêtes importantes de l’année, qui marquent la fin d’un cycle et le début d’un autre. C’est pourquoi elles sont si appréciées. Ces célébrations nous permettent de nous réunir avec notre famille et nos amis et de nous rapprocher les uns des autres dans un esprit d’amour. Mais il y a des gens qui aiment tellement ces dates que l’on peut les voir s’y préparer des mois à l’avance. Voici les signes qui adorent les fêtes de Noël !
Astro : quels sont les facteurs astrologiques qui font qu’une personne est fan des festivités de Noël ?
Le caractère de chaque personne définit sa vie au point de déterminer comment elle vit une saison aussi festive que Noël. Mais il est clair que tout le monde ne vit pas cette date de la même manière. S’il y a des gens qui passent toute l’année à attendre ce moment avec impatience, il y en a d’autres qui détestent tout l’attirail qu’implique cette célébration. Lorsqu’il s’agit de décrypter à quel point une personne aimera cette fête, il faut regarder où se trouve la Lune dans son thème natal, mais aussi les planètes Jupiter et Saturne.
Quels signes du zodiaque sont les plus susceptibles d’apprécier les festivités de fin d’année ?
Si beaucoup de gens les aiment beaucoup, il y a trois signes du zodiaque qui sont carrément fanatiques de tout ce que la période de Noël implique. Chacun d’entre eux, pour une raison différente, célèbre ce moment avec une grande jubilation !
Cancer
Il ne fait aucun doute que pour ce signe du zodiaque, Noël est un instant de plénitude. Étant une constellation régie par la Lune, la famille est d’une importance capitale pour eux. Et quel meilleur moment pour se retrouver avec leurs proches que de fêter les célébrations de fin d’année ? Observez-les pendant cette période et vous verrez les lumières du sapin briller dans leurs yeux.
Sagittaire
Le signe du zodiaque le plus fêtard, le Sagittaire, se sent comme un poisson dans l’eau pendant la période des fêtes. C’est le moment idéal pour toute sorte d’excès. Les boissons alcoolisées coulent à flots, de somptueux banquets décorent les tables familiales et la gaieté est dans l’air. C’est ainsi qu’un Sagittaire aimerait vivre chaque jour, même si c’est humainement impossible !
Capricorne
Ce signe est celui qui aime la tradition par-dessus tout. C’est pourquoi cette fête, la plus célébrée dans la culture occidentale, la fait vibrer avec force. Pour ce signe, la célébration de Noël et du Nouvel An fait partie d’un rituel dans lequel nous marquons une pause qui permet d’organiser l’espace-temps. C’est pourquoi ils les célèbrent religieusement et prennent cette coutume très au sérieux.
À lire également :
Dis-moi quelle est ta planète dominante et je te dirai si tu aimes Noël
Selon la discipline astrologique, Jupiter est la planète des festivités. Le fait que cette planète soit bien placée vous permet de profiter de chaque célébration. C’est pourquoi les Sagittaires aiment Noël. Mais la position de la Lune et de Saturne est aussi pour quelque chose dans ces histoires de festivités. Ces planètes forment l’axe Cancer-Capricorne, qui est celui de la famille et des traditions. C’est pourquoi ces deux signes sont aussi naturellement associés à cette période et adorent les vivre.