Voici l’erreur à ne surtout pas commettre quand on applique sa crème de jour (mais qu’on fait toutes)

by



5 92

Tous les matins, après avoir consciencieusement nettoyé la peau de ses impuretés, vient LE passage à ne pas sauter dans sa routine beauté. Pour faire face à toutes ces agressions auxquelles il est exposé, votre visage réclame sa noisette de crème de jour hydratante.

Doucement avec la crème de jour

Pollution, lumière des smartphones et ordinateurs, soleil, froid, chauffage l’hiver et climatisation l’été, pour rester lumineuse et confortable, votre peau a besoin de la protection d’une crème de jour adaptée à ses problématiques. Une fois le soin qui va bien identifié, hors de question de se contenter de l’étaler sans trop de considération. Que la principale préoccupation ciblée soit l’acné, les signes de l’âge ou encore les rougeurs, certains gestes doivent être évités pour ne pas venir agresser l’épiderme.

Ainsi, d’après la dermatologue américaine Mamina Turegano, masser son visage avec le produit pour mieux le faire pénétrer n’est pas la meilleure des idées. Et pour cause, contrairement à celle de notre dos, la peau de notre visage n’endure pas les mouvements brusques sans nous gratifier de quelques traces.

Des zones sensibles à éviter

« La peau autour des yeux, autour de la bouche et au niveau de votre cou est un peu différente que le reste du visage. Autour des yeux, elle est plus fine et il y a moins de glandes sébacées. La peau au niveau du cou n’est pas plus fine, mais elle possède aussi moins de glandes qui produisent du sébum », a-t-elle pu affirmer dans une vidéo TikTok.

Aussi, les ingrédients forts doivent à tout prix être éloignés des zones les plus délicates. Et pour cause, celles-ci « peuvent être un peu plus sensibles face à certains ingrédients actifs, notamment les rétinoïdes, la vitamine C, les acides de fruits qui exfolient. »

À lire également : 

Protéger le contour des yeux, mais également le cou

Si la popularité de certains soins censés sublimer notre regard et l’influence des beautystas font du contour des yeux une zone plus ou moins préservée par tous, c’est nettement moins le cas pour le cou. En effet, sachez que le redoutable, mais terriblement efficace rétinol peut, s’il le veut, considérablement gâter votre joli port de tête.

Par conséquent, il vaut mieux s’en tenir à des crèmes ou à des sérums hydratants destinés à agir sur les endroits où la peau est très fine. L’acide hyaluronique est par exemple un actif particulièrement indiqué en raison de son fort pouvoir hydratant et repulpant. L’avantage avec ces soins est qu’ils ne surchargent pas ces zones sur lesquelles il faut toujours agir en douceur.



Source link

Related Posts

Leave a Comment