Voici le test rapide pour déterminer si vous avez la peau sèche, mixte ou grasse !

by



2 21

Alors que les uns s’absentent régulièrement de leur poste pour poudrer un nez qui aime à se transformer en phare dans la journée, d’autres sont en quête perpétuelle du sérum le plus hydratant du marché. Dans la mesure où chaque type de peau a ses spécificités, il est impensable d’échanger sa routine avec la copine.

Avez-vous une peau normale, mixte, grasse ou sèche ?

Choisissez votre équipe, ou plutôt, subissez-la. En effet, c’est à la génétique que l’on doit les caractéristiques de cet épiderme que l’on s’efforce de nourrir avec les soins adaptés.

Ainsi, votre peau est soit normale, mixte, grasse ou sèche. En bonus, certains doivent également batailler contre quelques affections plus ou moins contraignantes comme la déshydratation, les allergies, mais aussi l’eczéma pour ne citer qu’elles. De plus, selon l’environnement dans lequel vous évoluez et votre âge, d’autres facteurs comme la pollution, les hormones, le stress ou le tabac peuvent venir troubler votre joli grain de peau.

@skincarebylouisoff

Voici une astuce beauté d’esthéticien pour déterminer ton type de peau ! Elle marche à tous les coups ✅ Dis-moi en commentaire quel est ton type de peau et abonne-toi pour plus d’astuces skincare ❤️ #astucetiktok #typedepeau #conseilbeauté #peaugrasse #peauseche #peaumixte

♬ Flowers – Miley Cyrus

Réaliser un diagnostic de peau chez son dermatologue

Pour ne commettre aucun impair, il vaut mieux parfois s’en remettre à un professionnel. Il est notamment possible de réaliser un diagnostic de peau chez son dermatologue. Durant cet examen, le médecin mesure avec précision le taux d’hydratation et la sensibilité de la peau afin de déterminer quel est le type de peau du patient. Vous pourrez ensuite quitter son cabinet avec des recommandations cinq étoiles.

Seulement, quand, en France, le délai moyen pour obtenir un rendez-vous avec un spécialiste ne cesse de croître, c’est sur réseaux sociaux, TikTok en tête, que beaucoup finissent par trouver leur salut. @Skincarebylouisoff, un esthéticien suivi par 1,1 million d’abonnés sur la plateforme préférée de la GenZ, a dernièrement présenté une technique simple comme bonjour pour savoir si sa peau est grasse, mixte ou sèche.

À lire également :

S’en remettre à ce test simplissime vu sur TikTok

En premier lieu, nettoyez consciencieusement la peau de votre visage. Notre beauty guru invite ensuite les internautes à attendre entre 30 minutes et une heure. Après quoi, vous allez venir appliquer des petits morceaux de mouchoir sur votre front, nez, menton et sur vos joues.

Si des traces apparaissent sur le mouchoir, c’est que vous avez une peau à tendance grasse. Aucune trace n’a imbibé le papier ? Alors, votre peau est sèche. Pour finir, dans le cas où des traces sont visibles uniquement sur certaines parties du mouchoir, votre peau est mixte.



Source link

Related Posts

Leave a Comment