Voici LE secret des couples « heureux », selon la science

by


Une question n’a de cesse de traverser les générations : quel est le secret des couples qui durent, tout en restant pleinement épanouis ? Il semblerait que certains comportements bien spécifiques garantissent la longévité des relations. Ainsi, pour vivre un amour pérenne et serein, certains conseils sont bons à intégrer dans son quotidien. Parmi ces derniers, l’un d’entre eux fait même l’unanimité auprès des scientifiques. Voici tout ce qu’il faut savoir pour couler des jours heureux avec votre moitié.

Ce premier point est clé en matière de relation amoureuse : les petites attentions. Celles-ci permettent (sans trop d’efforts) d’entretenir la flamme au quotidien. Ainsi, intéressez-vous à votre partenaire ! Cela peut passer par des questions simples : pourquoi ne pas commencer par demander à la personne qui partage votre vie si elle a passé une bonne journée ? Par ailleurs, si l’occasion se présente, prévoyez une activité ou même un voyage. Ces attentions rendent visibles votre soutien et votre attachement à l’être aimé.

Les bons comportements à adopter pour un couple épanoui

Certaines difficultés viennent parfois mettre les couples à l’épreuve et ajouter à la charge mentale des deux partenaires. Pour y remédier, l’équilibrage des tâches du quotidien est indispensable. Ce dernier garantit le bien vivre ensemble et, ainsi, la longévité du couple. Dans le même temps, si une dispute éclate, gardez à l’esprit que cela est tout à fait normal. Un conflit n’est pas nécessairement synonyme de rupture. Acceptez-le, tout en faisant preuve de recul pour que l’échange soit constructif avec votre moitié.

Si les conseils précédemment cités sont à privilégier pour votre relation, un comportement doit toutefois être priorisé. Et c’est la science qui l’affirme ! Selon une étude menée par Jeffrey Hall, professeur à l’Université du Kansas, aux États-Unis, se moquer (avec bienveillance) de son partenaire pourrait renforcer les liens au sein du couple. Pour parvenir à ce résultat, le chercheur n’a pas fait dans la demi-mesure. En effet, il a mené pas moins de 39 recherches impliquant un total de 15 000 participants. La durée de son analyse ? Trente ans !

Une étude qui a duré 30 ans et qui a impliqué 15 000 participants

Ainsi, selon le chercheur, faire preuve d’humour est déjà un point clé. Ce comportement ne serait toutefois pas suffisant. Être doté du même sens de la dérision est, quant à lui, gage d’épanouissement. « Que les gens pensent que vous êtes drôle n’est pas fortement lié à la satisfaction relationnelle. Ce qui est fortement lié à la satisfaction relationnelle, c’est l’humour que les couples créent ensemble », a-t-il expliqué, comme l’a rapporté Version Femina.

À lire également :

Un secret synonyme de longévité avec votre partenaire

L’expert a également tenu à ajouter : « Si vous partagez un sens de l’humour commun, il vous affirme et affirme votre relation par le rire. » Ce dernier est, ainsi, un excellent ingrédient dans la recette de l’amour sain et serein. Plus encore, selon le chercheur : « La taquinerie entre partenaires romantiques est un élément crucial dans la création de liens et l’établissement d’une sécurité relationnelle ». Dans ce contexte, il convient aussi de rappeler que la spontanéité a du bon. Les surprises créent parfois de grands moments de fou rire.

Taquineries et autres moqueries sont ainsi bienvenues au sein de votre couple. « Un rire particulièrement partagé est un indicateur important de l’attraction romantique entre les partenaires. », a affirmé Jeffrey Hall. Veillez cependant à ne pas blesser votre partenaire en poussant trop loin la moquerie. « Avoir un sens de l’humour agressif est un mauvais signe pour la relation en général », a rappelé le professeur. Se taquiner donc, mais toujours avec bienveillance !





Source link

Related Posts

Leave a Comment