voici le secret d’Alicia Keys pour s’en débarrasser

par



capture decran 2022 03 24 102248

Depuis plusieurs années, Alicia Keys s’affiche sans maquillage. Ce n’est un secret pour personne. Elle est d’ailleurs devenue la référence la plus connue dans le mouvement « no make up ». Cette décision remonte à 2016 dans le but de de dire stop aux nombreuses injonctions de la beauté qui ont pesé sur sa santé mentale, en lui provoquant notamment une acné sévère. « Je me sentais obligée de les cacher et j’ai probablement eu la main très lourde (sur le maquillage) parce que je me sentais mal à l’aise et gênée », confiait-elle dans les colonnes de Byrdie. La chanteuse a donc connu des problèmes de peau, certainement lié à ce surplus de maquillage, jusqu’au jour où elle a décidé d’accepter sa peau et de gérer ses émotions autrement.

La peau : miroir de nos émotions

Pour se débarrasser de son acné, la belle n’a pas misé sur des crèmes et des sérums miracles. Elle a préféré prendre le problème à bras le corps et de comprendre pourquoi sa peau avait décidé de la bouder. Elle explique avoir compris que sa peau était « stressée ». « J’ai aussi compris que la peau était le reflet de ce que je ressentais. Je n’avais pas réalisé à quel point je prenais sur moi et que cela affectait ma peau. J’ai commencé à travailler sur ma manière de gérer le stress. Je me suis améliorée avec le temps pour m’en débarrasser et me sentir mieux. J’ai compris que je n’étais pas à l’aise avec des gens et des choses qui ne sont pas bonnes pour moi ». Un premier pas dans l’acceptation de sa peau nue et ce, même sous le feu des projecteurs.

Le secret se trouvant donc dans la maîtrise de son stress, l’interprète de No One mise également sur une hygiène de vie irréprochable. « Je n’oublie jamais de me laver le visage. Jamais, jamais, jamais ». La belle s’astreint donc à une routine skincare simple mais dont les gestes sont très importants dont l’hydratation de sa peau. « Je m’inquiétais à cause de mon acné. Je ne savais pas que nourrir sa peau était aussi important que de la nettoyer. Donc ça a changé les choses ».

Vous l’avez compris, si vous vous battez avec votre acné, il est peut-être temps d’apprendre à gérer votre stress et d’alléger le make up.

A lire aussi :

Cicatrices d’acné : 9 astuces pour en venir à bout

Acné : voici la nouvelle astuce TikTok au concombre glacé pour atténuer les boutons et les cicatrices

Acné : 9 erreurs à éviter pour en venir à bout des boutons !



Source link

Related Posts

Laisser un Commentaire