voici le légume de saison peu calorique qui fait maigrir à intégrer à vos repas

by



shutterstock 321180746

Quand la période froide arrive, on a tendance à manger plus que d’habitude. Et autant dire que les tentations sont partout, notamment avec les spécialités montagnardes ! On se laisse alors plus facilement aller à des excès, qui favorisent la prise de poids. Pourtant, un légume de saison, l’endive, nous aiderait à perdre du poids, d’après Cosmopolitan.

Perdre du poids : l’endive, le légume de saison idéal pour maigrir

L’endive, qui est récoltée à l’automne, possède de nombreux atouts. Tout d’abord, elle est très peu calorique. En effet, elle contient 17 kilocalories pour 100 grammes. On dit souvent qu’elle appartient à la famille des aliments à calories négatives, même si certains nutritionnistes pensent qu’il s’agit d’un mythe.

L’endive est également très riche en fibres. Elle permet donc de favoriser le transit intestinal, et permet aussi de se sentir rassasié. Ce légume de saison peut donc aussi être un allié pour limiter le grignotage au cours de la journée.

  • Plus d’articles dans la rubrique minceur. 

Riche en eau, elle possède une fonction diurétique. Grâce à elle, on élimine alors plus facilement les toxines de notre organisme, ce qui explique pourquoi l’endive est reconnue comme étant un légume détox.

Enfin, l’endive est également très riche en antioxydants et en vitamine C. Elle est particulièrement bonne pour stimuler le système immunitaire – parfaite donc à cette saison.

Comment cuisiner l’endive pour profiter de ses vertus minceur ?

Pour profiter de tous ses bienfaits, l’idéal est de consommer l’endive crue, comme en salade – à condition de ne pas rajouter trop de vinaigrette dessus ! Mais elle peut aussi se déguster cuite ou braisée. Bien sûr, on peut toujours se faire plaisir avec la traditionnelle recette des endives au jambon.

D’autres légumes de saison pour perdre du poids

En complément de l’endive, vous pouvez également consommer d’autres légumes de saison pour perdre du poids.

  • La betterave : certes, elle a un goût sucré, mais elle est riche en eau, en fibres et en protéines.
  • La citrouille : peu calorique et riche en eau, elle diminue la sensation de faim.
  • L’épinard : pauvre en calories mais riche en vitamines C et E, ainsi qu’en minéraux, c’est aussi un excellent antioxydant.





Source link

Related Posts

Leave a Comment