voici l’astuce pour obtenir la coupe papillon sans passer chez le coiffeur

by



9zvd

Première règle pour avoir de beaux cheveux : on fait le tri dans sa salle de bains. On met à la poubelle tous les produits avec des sulfates et des silicones. On va préférer les huiles végétales et actifs naturels ! Par exemple, pour les shampoings, on opte pour un produit nettoyant doux, adapté à notre type de cheveux : purifiant pour les cheveux gras, nourrissant pour les cheveux secs et hydratants pour les cheveux normaux.

Le choix d’un bon shampoing

Lorsque l’on applique son shampoing, il faut masser quelques minutes son cuir chevelu pour stimuler la circulation sanguine,  et ainsi accélérer la pousse des cheveux et faciliter la pénétration des actifs. Quant à la fréquence de lavage des cheveux, il faut bien prendre en compte la nature de votre chevelure. Si elle est grasse, ce sera alors deux lavages par semaines. Si vos cheveux sont plutôt secs, on optera pour une fois. En effet, laver tous les jours des cheveux gras est en effet une grave erreur : plus vos cheveux seront lavés, plus ils auront tendance à graisser en réponse à ces agressions. C’est donc un cercle vicieux…

L’après-shampoing tout aussi important que le shampoing pour nos cheveux

Si le shampoing est indispensable, l’après-shampoing l’est tout autant. « En plus de faciliter le démêlage et le coiffage des cheveux une fois secs, l’après-shampoing apporte au cuir chevelu tout ce dont il a besoin et prend soin des pointes pour limiter l’apparition des fourches. Il protège également les longueurs de la chaleur du sèche-cheveux en cas de brushing. Le masque permettra de nourrir vos cheveux en profondeur. Adaptez le temps de pose selon l’état de vos cheveux, de 15 minutes à toute une nuit s’ils sont très abîmés », précisent les coiffeurs. Vous pouvez aussi ajouter de l’hydratation au quotidien pour vos cheveux. « Intégrer un soin hydratant dans sa routine capillaire va permettre de protéger les cheveux des agressions extérieures tout au long de la journée. Il va également permettre de sceller l’hydratation lorsqu’on applique ensuite un soin nourrissant de type huile végétale. L’hydratation des pointes est essentielle, surtout lorsque l’on a les cheveux secs, les cheveux bouclés ou crépus. »



Source link

Related Posts

Leave a Comment