Voici l’astuce pour faire tenir son parfum plus longtemps sur sa peau et les vêtements

by



shutterstock 1226509942 2

Tous les matins, c’est le même rituel : on se prépare pour aller au travail et on s’asperge avec notre parfum préféré. Mais au fil des heures, la fragrance diminue et nous sommes obligés d’en remettre. Une habitude qui peut coûter cher. Mais voilà qu’une astuce va sauver votre budget beauté ! En effet, pour pouvoir faire tenir plus longtemps le parfum sur notre peau et sur nos vêtements, il suffit d’utiliser de la vaseline ! Et oui, grâce à ses actifs occlusifs, ce produit va faire durer bien plus longtemps le parfum. Comment l’utiliser ? Il suffit de mettre une noisette de vaseline sur les zone que vous souhaitez parfumer. Une fois appliquée, vous attendez qu’elle sèche et vous pouvez vous parfumer par la suite. 

Des astuces pour faire tenir le parfum plus longtemps

Il existe d’autres réflexes pour faire tenir le parfum plus longtemps. En effet, les fragrances sentent plus lorsqu’elles sont appliquées sur des peaux humides. Ainsi, lorsque vous sortez de la douche, vous pouvez attendre un petit peu et vous parfumer. 

Hydratez d’abord votre peau avant de vous parfumer

Autre petite astuce quand vous sortez de la douche : hydratez votre peau avec votre crème hydratante ou votre sérum. Puis vous pouvez vous parfumer juste après. Ainsi, l’odeur va rester plus longtemps sur votre corps. Vous devez aussi parfumer les endroits stratégiques de votre corps. Parmi eux, le cou, le derrière des oreilles, le décolleté ou encore l’intérieur des coudes. Vous pouvez aussi parfumer vos mollets et vos chevilles, ce qui permettra de faire remonter l’odeur tout au long de la journée.

Parfumez votre brosse

Autre petite astuce : mettre du parfum sur sa brosse à cheveux. En effet, ces derniers retiennent très bien les odeurs. Ainsi à chaque fois que vous allez brosser vos cheveux, une dose de parfum va s’y déposer. Si la peau et les cheveux sont à parfumer, vos vêtements aussi vont retenir l’odeur. Ainsi, pour pouvoir sentir bon toute la journée, vous pouvez ajouter une petite dose sur vos habits. Attention aux vêtements blancs, en soie ou en cachemire qui pourraient être tachés par la fragrance. 

Parfumer son dressing

Si vous adorez sentir votre parfum préféré sur vos vêtements, vous pouvez ajouter un tissu imprégné directement dans votre placard ou dressing. Ainsi, l’odeur va se disperser légèrement mais en continu. Attention, il est important de ne pas asperger vos habits de près. La distance idéale est de 15-20 centimètres pour éviter toute tâche. Enfin, il est bon d’éviter de frotter ses poignets entre eux. En effet, nous avons tendance à faire ce geste. Mais le résultat est que l’odeur va légèrement s’effacer. Ainsi, vous pouvez asperger vos poignets et les laisser à l’air libre.



Source link

Related Posts

Leave a Comment